L'aéroport de Bordeaux-Mérignac classé comme « le pire d'Europe » pour la deuxième année consécutive

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac classé comme « le pire d'Europe » pour la deuxième année consécutive

Si l'on se fie au classement établi par l'agence de locations de vacances Holidu, et réalisé à partir des avis analysé des internautes sur Google, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac serait « le pire d'Europe ».

Publié le 08-09-2023 par Valérie Macquet

Affiché pour la deuxième année consécutive


L'évaluation des aéroports européens est réalisée par Holidu, une plateforme allemande spécialisée dans la location de vacances qui comptabilise des avis laissés sur Google. Elle a, cette année plébiscité les aéroports d'Istanbul (Turquie), d'Athènes (Grèce), de Porto, (Portugal) et de Zurich (Suisse), qui ont chacun récolté une note de 4,4 sur 5... Un score qui leur permet d'occuper, conjointement, la première marche du podium. Le bonnet d'âne, par contre, est attribué pour la deuxième année consécutive à un aéroport français : celui de Bordeaux-Mérignac ! Les internautes se sont en effet de nouveau montrés sévères cette année avec l'aéroport bordelais, en lui octroyant, pour la deuxième année consécutive la dernière place du podium. Les 8.972 avis collectés ont ainsi abouti à une note moyenne de 2,6 sur 5. Principaux griefs : il est jugé "désuet" et trop petit ; eu égard aux 5,7 millions de passagers qui l'on utilisé l'an passé (soit 2 millions de plus qu'en 2021).


Des efforts sont pourtant déployés...


L'aéroport de Bordeaux Marignac a été rénové et agrandi en 2015. Entre temps le tram A, l'a relié à la ville ; et de nouveaux routeurs Wi-Fi ont été installés. La Société Aéroportuaire de l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac veille par ailleurs à répondre à tous les commentaires. « Nous sommes conscients du manque de points de restauration présents une fois votre contrôle de sûreté bagage passé. Voté fin 2022, notre plan d'orientation stratégique prévoit la construction d'une place commerçante après le passage sûreté d'ici à 2027, avec de nouveaux commerces et de nouveaux points de restauration. » ; a-t-elle répondu à un internaute qui jugeait ses prestations « médiocres ».

Les dernières actualités