L'Oréal va couvrir 25% de sa consommation d'électricité avec deux projets photovoltaïques

Photovoltaïque

Le groupe de luxe français a signé un contrat d'électricité verte de long terme avec EDF mardi 21 février. Ce contrat va permettre à L'Oréal de se fournir en électricité avec une centrale solaire en Corrèze et une autre dans les Vosges qui seront mises en service en 2024 et 2025.

Publié le 22-02-2023 par latribune.fr

Les entreprises s'intéressent de plus en plus à l'électricité renouvelable. Mardi, c'est Loréal qui a annoncé avoir conclu un contrat d'électricité verte de long terme avec EDF. Cet accord doit permettre à l'énergéticien de fournir, durant 15 ans, le quart de la consommation d'électricité du groupe de cosmétiques L'Oréal en France à partir de deux centrales photovoltaïques. « Ces contrats d'achat direct d'électricité d'origine renouvelable portent sur la fourniture pendant 15 ans de la totalité de la production de deux centrales solaires à construire et à exploiter par EDF Renouvelables », a indiqué le groupe EDF dans un communiqué.

Ces contrats de fourniture d'électricité à long terme sont désignés par le terme anglais de « corporate PPA » (power purchase agreement). Ils permettront à L'Oréal de « bénéficier d'un prix d'achat maîtrisé sur le long terme », et ainsi d'éviter d'être exposé à la volatilité des prix. Les power purchase agreement offrent en effet une incitation économique forte aux entreprises partenaires « avec une décote de 15% à 30% par rapport aux contrats traditionnels », présentait Laurent Petizon à La Tribune, fin septembre.

Lire aussiÉlectricité : ces moyens pour faire baisser la facture des entreprises


Deux centrales solaires françaises

Prévues en Corrèze et dans les Vosges, et d'une puissance installée cumulée de 27 mégawatt-crête, ces deux centrales solaires produiront l'équivalent de 25% de la consommation d'électricité du Groupe L'Oréal en France, a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités