Kaporal repris par trois anciens cadres

Kaporal repris par trois anciens cadres

Le groupe de prêt-à-porter Kaporal a cette année été placé en redressement judiciaire. Un plan de reprise a toutefois été validé par le tribunal de commerce de Marseille.

Publié le 20-07-2023 par Nolwenn Guengant

Bonne nouvelle pour l'enseigne de prêt-à-porter Kaporal, concurrente entre autres de Levi's (Levi Strauss & Co.). L'offre de reprise formulée par trois anciens cadres a été validée par le tribunal de commerce de Marseille. Avec ce plan, plus de 90 % des emplois permanents devraient être conservés.


5 offres de reprise, une seule défendue au tribunal


Comme précisé par l'ancienne direction du groupe, cette offre de reprise était la seule à être défendue lors de l'audience du 11 juillet dernier alors qu'au départ, il y avait cinq offres de reprise (dont une pour le stock uniquement). Elle est la « mieux disante » selon l'ancienne direction qui évoque « un plan de continuation pour Kaporal Store (les boutiques en propre) et des plans de cession pour des filiales. et permet la reprise de 78 magasins sur 85 et de 395 collaborateurs sur 434 ». L'entreprise Kaporal a vu le jour au début des années 2000 à Marseille. L'année dernière, elle a atteint les 99 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cela ne l'a pas empêché de faire face à de grandes difficultés financières. Ne pouvant assumer seul le remboursement de ses dettes, le groupe a demandé son placement en redressement judiciaire en début d'année. Kaporal a été officiellement placé en redressement judiciaire au mois de mars. En tout, l'enseigne compte 113 boutiques en France (franchisés compris).

Les dernières actualités