"Kaléidoscope" : la série Netflix à regarder dans n'importe quel ordre

"Kaléidoscope" : la série Netflix à regarder dans n'importe quel ordre

'Kaléidoscope', la nouvelle série Netflix, est unique en son genre. Les épisodes peuvent être regardés dans n'importe quel ordre !

Publié le 02-01-2023 par Esther Buitekant

Une série, 8 épisodes et une multitude de combinaisons possibles


La plateforme est régulièrement critiquée pour l'uniformisation de ses contenus. Des séries et des films construits sur le même modèle et manquant parfois cruellement d'inventivité.  Mais en ce 1er janvier, Netflix a décidé de surprendre avec sa nouvelle série baptisée 'Kaléidoscope'. Dans cette série, chaque épisode a le nom d'une couleur. Surtout, exception faite de l'épisode 'Blanc' qui doit obligatoirement conclure le visionnage, les épisodes peuvent être regardés dans n'importe quel ordre. L'ordre de visionnage n'a pas d'importance et il existe une multitude de combinaisons différentes.  Chaque abonné peut donc créer sa propre route à travers ce récit d'un cambriolage en préparation depuis 25 ans. Chaque épisode a une place particulière dans la chronologie : 'Violet : vingt-quatre ans avant le casse', 'Vert : sept ans avant la casse', ou encore 'Jaune : six semaines avant le casse' ou encore 'Blanc : le casse'. 


Une 'expérience unique en son genre'


En 2001, la série '24 heures chrono' avait été une véritable révolution, bousculant les codes classiques de la narration en proposant chaque saison vingt-quatre épisodes censés correspondre à vingt-quatre heures d'une même histoire. 'Kaléidoscope' va-t-elle parvenir à marquer les esprits comme son illustre prédécesseur ? Netflix promet en tout cas une 'expérience unique en son genre'. Le principe est pour le moins ludique, l'intrigue bien ficelée et la série nécessite que le spectateur soit attentif pour ne pas perdre le fil. Une combinaison qui devrait faire mouche

 

Les dernières actualités