Joli succès pour les voitures électriques en août

Joli succès pour les voitures électriques en août

En Europe, au mois d'août 2023, les véhicules électriques ont connu un joli succès. Et c'est en Allemagne que la hausse des ventes a été la plus élevée.

Publié le 21-09-2023 par Nolwenn Guengant

Vous êtes-vous laissé tenter par l'achat d'une voiture électrique ? En août 2023, pas moins de 787 626 véhicules de ce segment ont été vendus en Europe, ce qui représente une hausse de 21 % par rapport à août 2022. En Allemagne, la hausse atteint les 37, % contre +24,3 % pour la France et +11,9 % pour l'Italie.


L'impressionnante progression de Tesla


C'est l'ACEA (l'Association des constructeurs européens d'automobiles) qui a révélé ces nombres, indiquant que c'est la première fois qu'une telle hausse est atteinte à l'échelle européenne. L'association a expliqué qu'après les difficultés d'approvisionnement auxquelles le secteur de l'automobile a dû faire face, ce dernier est en train de rebondir. Parmi les constructeurs automobiles phares de la branche électrique, on retrouve bien entendu Tesla, qui affiche, en août 2023, la plus forte progression avec une hausse des ventes égale à 247 %. Cette année, c'est en tout cas la deuxième fois que les ventes de véhicules électriques dépassent les ventes de diesel (juin et août). Néanmoins, les moteurs essence restent les plus prisés des automobilistes avec près de 33 % du marché en août 2023 (contre 39 % en août 2021). Les voitures hybrides se classent numéro deux (24 %) puis on retrouve les électriques (21 % du marché) et les diesel (12,5 %). Du côté des groupes automobiles, Volkswagen mène toujours la danse (27 % des ventes). Viennent ensuite Stellantis (17 %) et Renault (9,5 %). 


 

Les dernières actualités