Jeux Olympiques : ADP devient partenaire officiel de Paris 2024

Jeux Olympiques : ADP devient partenaire officiel de Paris 2024

1400 volontaires formés 'au sauvetage, à l'accueil des handicapés, aux langues étrangères et aux postures d'accueil' vont être recrutés, a déclaré Edward Arkwright, directeur général exécutif de Groupe ADP.

Publié le 19-05-2023 par Esther Buitekant

Les aéroports parisiens, portes d'entrée des délégations


A un peu plus d'un an de l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, la liste des partenaires de l'événement vient de s'enrichir. Le groupe ADP (Aéroports de Paris) a officialisé mardi 16 mai la signature de son contrat de partenaire officiel de Paris 2024. Gestionnaire des aéroports de Roissy, Orly et du Bourget, ADP va évidemment jouer un rôle central dans l'accueil des athlètes, des délégations, des milliers de journalistes accrédités mais aussi des très nombreux touristes attendus. 'C'est dans nos aéroports que pour beaucoup les Jeux commenceront et se termineront : chacun s'y forgera ses premiers comme ses derniers souvenirs', explique Augustin de Romanet, le PDG du groupe, dans le communiqué. Invité à l'antenne de Franceinfo, il a ajouté qu'ADP souhaitait 'donner la meilleure image possible du pays'.


Des travaux pour améliorer l'accessibilité 


Pour accueillir les sportifs et les visiteurs dans les meilleures conditions, le groupe Aéroports de Paris annonce avoir mobilisé ses 5.000 collaborateurs afin de 'faire des aéroports de véritables lieux de vie, d'animation et de célébration vibrant au rythme de Paris 2024'. Il s'engage également à 'bâtir l'aéroport de demain, accessible, ouvert à tous'. Pour y parvenir, ADP va engager d'importants travaux afin d'adapter ses infrastructures et les rendre plus accessibles, 'avec une attention particulière et renouvelée portée aux personnes porteuses de handicaps'.

 

Les dernières actualités