Jaguar et Têtu, l'improbable collab'

Jaguar et Têtu, l'improbable collab'

La marque automobile de prestige Jaguar ; et le magazine Têtu, titre emblématique de la presse LGBTQ, ont conclu un accord de partenariat. Ce dernier a vocation à faire avancer la diversité et l'inclusion en entreprise.

Publié le 15-12-2023 par Valérie Macquet

"Promouvoir les talents LGBTQI+ et favoriser leur inclusion dans tous les environnements professionnels."


Têtu.connect, se définit comme la branche BtoB du magazine homonyme, mais aussi comme « le premier Think Tank qui rassemble les acteurs et actrices du monde du travail pour promouvoir les talents LGBTQI+ et favoriser leur inclusion dans tous les environnements professionnels. ». Grâce à la création d'un 'Creative Lab', le dispositif ambitionne de : « faire avancer la diversité et l'inclusion en entreprise ». Il a d'ores et déjà permis à trois jeunes artistes 'queer' de bénéficier du soutien de mentors issus du monde de la mode, de la 3D et de la photographie...


Jaguar désireux de se montrer « là où on ne l'attend pas » ...



C'est François Dossa, le directeur exécutif chargé de la stratégie et du développement durable de JLR (Jaguar Land Rover), qui a fait le premier pas... Il a proposé à Têtu.connect de monter une opération de communication commune. « On n'attend pas forcément Têtu et Jaguar dans un projet commun », reconnaît-il lui-même. Mais il évoque 'une vraie rencontre', arrivée à un bon moment : la marque britannique, propriété de l'indien Tata Motors depuis 2008, a en effet entrepris de repenser totalement son positionnement, dans le cadre d'un plan stratégique baptisé 'Reimagine'.

Les dernières actualités