Infinite, la nouvelle « EdTech sociale » d'Alexandre Mars

Infinite, la nouvelle « EdTech sociale » d'Alexandre Mars

L'entrepreneur et philanthrope français Alexandre Mars a lancé une nouvelle startup. Appelée Infinite, elle propose des solutions de financements à destination des étudiants issus des milieux populaires.

Publié le 31-07-2023 par Valérie Macquet

Quand l'intérêt général est au coeur de l'entreprenariat


Alexandre Mars se définit via son profil LinkedIn comme « Entrepreneur. Citoyen Engagé. Auteur. Podcasteur. Papa. ». Depuis ses 17 ans, et les débuts de sa carrière d'entrepreneur, il met son expertise au service du bien social. En 2014, il crée Epic, une fondation mondiale qui oeuvre en faveur de l'autonomisation et la protection des enfants, des jeunes, et de la planète.
Il est également le Président-fondateur de Blisce - le premier fonds de capital-risque 'growth-stage' transatlantique, à avoir été certifié B Corp - qui investit dans des startups alliant performance économique avec responsabilité sociétale et environnementale. L'entrepreneur, qui est notamment entré au capital de sociétés comme Spotify, Pinterest, Too Good To Go, Headspace Health ou encore Brut ; a aussi lancé ses propres entreprises, à l'instar de Phonevalley (vendue à Publicis) ou Scroon (cédée à BlackBerry).

 

Dernier projet en date : Infinite

 

Le nouveau projet d'Alexandre Mars vise à défendre l'égalité des chances, à travers Infinite, sa nouvelle société qui se définit comme une « EdTech sociale ». Son objectif : proposer des solutions de financement aux étudiants issus de milieux défavorisés. « En matière d'injustice sociale, il y a deux moments où elle est très forte : à la naissance et à 18 ans. A la fin du lycée, il y a la problématique de financement pour aller dans certaines écoles. Le capital financier, c'est une énorme injustice. » explique-t-il ainsi.

Les dernières actualités