Guerre de l'IA : Google grille la politesse à Microsoft avec son assistant Duet AI

Google Workplace Duet AI

Google a déployé ce mardi Duet AI, un assistant nourri à l'intelligence artificielle, directement intégré dans sa suite de bureautique Workplace (Docs, Sheets, Gmail...) pour 30 dollars par mois et par utilisateur. Il devance ainsi Microsoft, qui mise gros sur l'intégration de son propre assistant, Copilot, à la suite 365 (Word, Excel, PowerPoint). Une fois de plus, les deux géants se font une bataille d'annonces dans la course à l'IA générative, avec en toile de fond des centaines de millions de dollars en jeu.

Publié le 30-08-2023 par François Manens

La course à l'intelligence artificielle entre Microsoft et Google ne tient plus que dans un mouchoir de poche. A l'occasion de sa conférence Next'23 tenue ce mardi, le géant de la tech a déployé Duet AI, un assistant dopé à l'intelligence artificielle générative intégré à Google Workspace, sa suite de bureautique (Docs, Sheets, Gmail, Meet...) Cet outil grille ainsi la politesse à son concurrent direct, l'assistant Copilot de Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook...), encore en phase de test depuis une annonce en fanfare courant mars.

Lire aussiIntelligence artificielle: les assistants Copilot, nouvelle mine d'or de Microsoft


La prochaine poule aux oeufs d'or ?

Une fois n'est pas coutume, Google a été plus rapide. Contrairement à l'assistant de son concurrent, Duet AI est disponible dès aujourd'hui pour les grandes entreprises, et ce au même prix que celui envisagé pour Copilot. En réponse à La Tribune, l'éditeur précise : « le prix de notre offre initiale, pensée pour les entreprises, s'élève à 30 dollars par mois par utilisateur. Nous leur proposons un essai gratuit, afin qu'elles puissent découvrir les fonctionnalités avant de passer à l'achat. » Des offres additionnelles à l'attention des autres typologies de clients -c'est-à-dire les PME, les TPE et le grand public- seront présentées dans « les prochains mois ». Google affirme que ce déploiement express « répond à une forte demande des clients ». L'outil a tout de même été testé auprès de milliers d'entreprises

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités