Gucci se sépare de son directeur artistique

Gucci se sépare de son directeur artistique

Kering a confirmé le départ du directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele. On ignore pour l'heure le nom de son successeur.

Publié le 24-11-2022 par Esther Buitekant

'Aujourd'hui se termine pour moi un voyage extraordinaire'


Le site de mode Women's Wear Daily avait annoncé la nouvelle mercredi matin. Elle a été confirmée par le groupe Kering dans la soirée : après 20 ans au sein de la maison Gucci, dont 7 en tant que direction artistique, Alessandro Michele s'en va. ' A la tête de la création de la Maison depuis le 21 janvier 2015, Alessandro Michele a grandement contribué à faire de Gucci ce qu'elle est aujourd'hui en lui apportant sa créativité révolutionnaire tout en restant fidèle à ses codes bien connus.', a salué Gucci dans un communiqué. 'Aujourd'hui se termine pour moi un voyage extraordinaire qui a duré plus de vingt ans, dans une entreprise à laquelle j'ai infatigablement consacré mon amour et ma passion créative. Durant cette longue période, Gucci a été ma maison, ma famille d'adoption. À cette famille élargie, à toutes les personnes qui en ont pris soin et l'ont soutenue, j'adresse mes remerciements les plus sincères, et je les embrasse du plus profond de mon coeur.', a déclaré Alessandro Michele. 


Des résultats en baisse


Si cette annonce a fait l'effet d'une bombe dans le milieu de la mode, Alessandro Michele étant un bel exemple de longévité, et que Gucci n'a pas détaillé les raisons de son départ, les relations se seraient compliquées ces derniers temps avec le président de Gucci, Marco Bizzarri. Les résultats du groupe ont également marqué le pas cette année, notamment mis à mal par la politique 'zéro Covid' chinoise. Le studio de création actuellement en place va assurer la responsabilité créative de la marque jusqu'à l'annonce d'une nouvelle organisation.

 

Les dernières actualités