Gina Carano porte plainte contre Disney, Elon Musk l'aide financièrement

Gina Carano porte plainte contre Disney, Elon Musk l'aide financièrement

Gina Carano, actrice connue pour avoir joué dans la série The Mandalorian (Star Wars) porte plainte contre Disney, avec le soutien financier d'Elon Musk.

Publié le 08-02-2024 par Nolwenn Guengant

Licenciée de la série The Mandalorian (Star Wars) en 2021, Gina Carano (qui tient également le rôle d'Angel Dust dans Deadpool aux côtés de Ryan Reynolds) a décidé de porter plainte contre Disney pour licenciement abusif.


Un soutien financier de poids


Face au groupe concurrent de Netflix ou encore d'Apple dans le domaine du streaming par abonnement, Gina Carano peut en tout cas compter sur un soutien de poids. Elon Musk a en effet décidé d'apporter son aide financière à la comédienne, lui qui prône une liberté d'expression totale. « Nous sommes fiers de soutenir financièrement la procédure de Gina Carano » a déclaré X, racheté en octobre 2022 par Elon Musk (Tesla). Rappelons que le licenciement de Gina Carano  a été motivé par ses prises de position polémiques (complotisme notamment) concernant l'Holocauste, autrement dit l'exterminéation des juifs par les Nazis, mais aussi concernant la COVID ou encore les personnes transgenres. Disney avait, à l'époque, évoqué des « messages odieux et inacceptables [postés sur les réseaux sociaux et] dénigrant des personnes sur la base de leur identité culturelle et religieuse ». Gina Carano estime que la décision de Disney a fait du tort à son image et à sa carrière et assure que ses publications avaient pour objectif de « faire réfléchir », ajoutant les avoir postées avec « respect et occasionnellement de l'humour ». Dans sa plainte, la comédienne indique ne pas avoir bénéficié de la même liberté d'expression que ses collègues masculins.

Les dernières actualités