Free dévoile sa nouvelle box

Free dévoile sa nouvelle box

'C'est une offre de malade, du jamais-vu', s'est enthousiasmé Xavier Niel ce mardi lors de la présentation de la nouvelle Freebox Ultra.

Publié le 31-01-2024 par Esther Buitekant

Une box plus puissante mais aussi plus responsable 


Cette box est 'ultra puissante, ultra responsable, ultra simple et ultra généreuse', selon les mots d'Iliade, la maison-mère de Free, qui espère faire oublier le semi-échec de sa box Delta en 2018. Cette nouvelle box haut-de-gamme pensée pour la fibre propose la technologie Wifi 7 et dispose d'un débit descendant de 8 GHz, mais aussi, et c'est une première en france, d'un débit ascendant de 8 GHz. Elle intègre également quatre ports Ethernet, un port USB 3.0 et un emplacement pour mettre un disque NVMe. Mais Free veut aussi se distinguer avec une box 'responsable' à l'impact environnemental maîtrisé. La Freebox Ultra possède notamment une fonction Veille totale qui permet de réduire quasiment à zéro la consommation électrique de la Freebox en cas d'absence. 'Le nouveau mode Eco Wi-Fi permet par ailleurs à la Freebox Ultra d'adapter toute seule les performances de son Wi-Fi 7 en fonction des appareils connectés afin de consommer exactement l'énergie nécessaire à son fonctionnement.', précise Iliade dans son communiqué. 


Une offre de streaming unique 


Free fait également une vraie différence avec la richesse de son offre de streaming. Si l'abonnement est plus cher que ceux de ses concurrents, 49,99 euros la première année et 59,99 euros les suivantes, il a la particularité d'inclure, outre l'accès à 280 chaînes, l'accès aux offres avec publicité de Netflix et Disney+, à Amazon Prime, à la plateforme de VOD OQEE ciné, mais aussi à Universal + ou encore Canal+ Live. 'Les abonnés Freebox Ultra bénéficient aussi d'un abonnement à Cafeyn, pour accéder aux plus grands titres de presse en illimité sur tous les écrans ainsi que l'application Free Ligue 1, pour suivre tous les matchs du championnat de France de Ligue 1 Uber Eats 2023/2024 où ils veulent, quand ils veulent !', ajoute Iliade.

 

Les dernières actualités