Ferrero ouvre une plate-forme de réclamations en ligne

Ferrero ouvre une plate-forme de réclamations en ligne

Après le scandale des cas de salmonellose, le groupe Ferrero a décidé d'ouvrir une plate-forme de réclamations en ligne.

Publié le 02-05-2022 par Nolwenn Guengant

 Il y a quelques semaines, le groupe Ferrero se retrouvait au coeur d'un scandale. Suite à la consommation de différents chocolats Kinder, plusieurs cas de salmonellose avaient été détectés. Les produits concernés ont été rappelés mais le groupe italien concurrent de Nestlé notamment a vivement été critiqué pour sa gestion du problème.


Une plate-forme en ligne


Ferrero a pris la décision de créer une plate-forme de réclamations en ligne dédiée aux personnes victimes d'une contamination à la salmonelle, leur permettant ainsi de signaler leur cas et de déposer une réclamation. Dans le communiqué annonçant le lancement de cette plate-forme, le groupe a de nouveau présenté ses excuses aux personnes ayant été malades après avoir mangé des produits Kinder. Plus de 100 cas de salmonellose ont été détectés dans neuf pays européens. Il s'agit majoritairement d'enfants de moins de 10 ans. Pour Ferrero, sa plate-forme de réclamations va « permettre d'identifier et d'individualiser les échanges avec les familles » et de les dédommager si tel est leur souhait. « Au Royaume-Uni, par exemple, Ferrero a pris en charge tous les frais médicaux » explique une porte-parole. Fièvre, diarrhée, crampes abdominales, vomissements... Les symptômes de la salmonellose rappellent ceux de la gastro-entérite. Si vous présentez ces symptômes suite à la consommation de chocolats Kinder, vous pouvez remplir le formulaire dédié.

 

Les dernières actualités