Facebook Dating va utiliser la technologie de la reconnaissance faciale

Facebook Dating va utiliser la technologie de la reconnaissance faciale

Après Instagram, c'est au tour de Facebook Dating d'employer la technologie de la reconnaissance faciale dont l'efficacité a fait ses preuves.

Publié le 07-12-2022 par Nolwenn Guengant

Meta, concurrent de Google ou encore d'Apple, souhaite tester la reconnaissance faciale sur Facebook Dating aux États-Unis. Le groupe américain fondé par Mark Zuckerberg a déjà commencé à tester cette technologie sur Instagram où elle a fait ses preuves puisque, depuis juin, 96 % des adolescents ayant tenté de changer leur âge sur le réseau n'ont pas pu le faire. 


Numérisation d'un selfie


En pratique, grâce à un selfie, l'intelligence artificielle (IA) scanne le visage de la personne qui souhaite utiliser Facebook Dating afin de contrôler son âge. Pour mettre en place cette numérisation faciale, le groupe américain Meta s'est associé à l'entreprise Yoti. Facebook Dating est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus, Meta joue donc la carte de la sécurité et de la prudence en ajoutant le système de reconnaissance faciale. De son côté, l'entreprise Yoti a fait savoir que le taux de réussite de son système de reconnaissance faciale avoisine les 100 % (99,65 %) et qu'il estime l'âge à deux ans près. Une fois la numérisation faite, la personne est classée dans une catégorie : moins de 13 ans, moins de 18 ans ou plus de 25 ans. Yoti a ajouté que la reconnaissance faciale est plus difficile avec les visages féminins ainsi qu'avec certains types de peaux. Aussi, l'entreprise britannique basée à Londres va continuer de peaufiner son système afin qu'il soit toujours plus performant.

 

Les dernières actualités