Elon Musk se défend d'être responsable de la chute des actions Tesla

Elon Musk se défend d'être responsable de la chute des actions Tesla

Mardi, Tesla finissait en baisse de plus de 8% à Wall Street, portant ses pertes depuis le début de l'année à plus de 60%. Elon Musk et sa gestion chaotique de Twitter était incriminés, mais ce dernier se dédouane et attribue la chute des actions de Tesla aux facteurs macroéconomiques.

Publié le 22-12-2022 par Valérie Macquet

Musk enchaine les frasques

 

Depuis son rachat du réseau Twitter pour 44 milliards de dollars, il ne se passe pas une semaine sans qu'Elon Musk ne fasse parler de lui. Dernier coup d'éclat en date : il a demandé aux utilisateurs de Twitter s'il devait quitter son poste de directeur général. Ensuite, au vu des résultats de son propre sondage - 57,5% des répondants, soit plus de 10 millions de personnes, se sont prononcés en faveur de son départ - il a indiqué qu'il démissionnerait dès qu'il trouvera "quelqu'un d'assez idiot pour prendre le poste".

 

... Et provoque les inquiétudes de ses investisseurs

 

A l'image de Ross Gerber, DG de Gerber Kawasaki Wealth Management, qui évoquait « un manque de leadership » de Musk, et a déclaré, sur Twitter, que l'heure était au "remaniement", les soutiens historiques de Tesla s'inquiètent. Ils craignent que le réseau social ; nouveau jouet du milliardaire, n'impacte sa gestion de Tesla. « Le cours de l'action Tesla reflète désormais la valeur de l'absence de PDG. Excellent travail tesla BOD (board of directors) - Il est temps de se secouer », a ainsi tweeté Gerber...Argument réfuté par le milliardaire, qui attribue la récente chute des actions de Tesla aux facteurs macroéconomiques actuels.

Les dernières actualités