Elon Musk a perdu 200 milliards de dollars

Elon Musk a perdu 200 milliards de dollars

La fortune d'Elon Musk a fortement chuté selon Bloomberg. Le patron de Tesla aurait ainsi perdu pas moins de 200 milliards de dollars.

Publié le 03-01-2023 par Nolwenn Guengant

Selon les informations de Bloomberg, la fortune d'Elon Musk a été divisée par plus de deux en l'espace d'un an. En effet, alors qu'elle atteignait les 340 milliards de dollars fin 2021, elle ne serait « plus que » de 137 milliards de dollars. Bien entendu, le patron de Tesla n'a toujours pas à s'inquiéter pour ses fins de mois. Toutefois, c'est la première fois qu'un milliardaire perd 200 milliards de dollars. 


Désormais moins riche que Bernard Arnault


Désormais, Elon Musk est moins riche que Jeff Bezos (Amazon) mais aussi que Bernard Arnault, patron français du groupe de luxe LVMH dont la fortune est estimée à 162 milliards de dollars. Comment expliquer la perte de 200 milliards de dollars d'Elon Musk ? Pour commencer, le titre de Tesla a chuté de 65 % en 2022, ce qui a fait perdre 133 milliards de dollars à son dirigeant. Ensuite, ce dernier a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars, rachat pour lequel il a vendu pour plus de 39 milliards de dollars de titres Tesla. Faut-il pour autant s'inquiéter pour la marque spécialisée dans les véhicules électriques ? Non selon Elon Musk lui-même qui assure qu'elle se porte « mieux que jamais ». Elle fait en tout cas face à une concurrence de plus en plus importante dans le domaine de l'électrique avec des constructeurs comme Renault, Stellantis, Hyundai, Volkswagen ou encore Nissan et Audi

 

Les dernières actualités