Dougs Compta, la fintech qui révolutionne la comptabilité des TPE vient de réaliser sa 1ere levée de fonds

Dougs Compta, la fintech qui révolutionne la comptabilité des TPE vient de réaliser sa 1ere levée de fonds

La société lyonnaise d'expertise comptable et de conseil en ligne vient de réaliser une première levée de fonds de 25 millions en juillet... De quoi poursuivre tranquillement sa croissance.

Publié le 10-08-2023 par Valérie Macquet

"Une succession d'échecs suivie d'un succès"


Patrick Maurice, le président et cofondateur de Dougs, est revenu sur son parcours dans les colonnes du journal du Manager... « J'ai eu le déclic en 2009, plus précisément lorsque j'ai reçu mon premier iPhone. C'était un cadeau de ma femme. Elle savait combien c'était compliqué d'envoyer des textos depuis mon Motorola et ses touches. Avec cet iPhone, envoyer des SMS était beaucoup plus simple. C'est comme cela que je me suis aperçu qu'on pouvait avoir accès à YouTube via une application. D'un coup, je me suis dit que si l'on pouvait accéder à YouTube depuis une application mobile, pourquoi ne serait-ce pas possible avec sa comptabilité? Entre 2009 et 2015, je n'ai eu de cesse de réfléchir dessus, tenter de trouver des solutions et embaucher des personnes, mais en vain. On peut dire que Dougs était une succession d'échecs suivie d'un succès. Le succès est arrivé le jour où j'ai rencontré Florent Galland, l'un de mes associés et Luc Verdier, ex-CTO et associé. Cela m'a permis de collaborer avec des personnes qui comprenaient enfin ce que je voulais et qui étaient des experts. C'est comme cela qu'on a démarré Dougs. »


1ere levée de fonds et doublement de l'effectif



La start-up lyonnaise, qui a réalisé 10 millions d'eu­ros de chiffre d'af­faires en 2022, vient de réali­ser sa première levée de fonds d'un montant de 25 millions d'eu­ros, auprès du fonds britan­nique Expe­di­tion Growth Capi­tal et compte profi­ter de cette enve­loppe pour doubler ses effec­tifs et renfor­cer sa tech­no­lo­gie : « Nous allons passer de 250 à 500 personnes en l'es­pace d'un an et demi. Nous avons déjà beau­coup recruté ces derniers temps, 10 personnes par mois mini­mum » ; affirme Patrick Maurice.

Les dernières actualités