Divorce consommé entre Elon Musk et Twitter, le rachat n'aura pas lieu

Divorce consommé entre Elon Musk et Twitter, le rachat n'aura pas lieu

Le projet de rachat de Twitter par Elon Musk vient de connaître une fin abrupte. Le milliardaire a annoncé vendredi 8 juillet qu'il renonçait finalement à acquérir le réseau social à l'oiseau bleu.

Publié le 11-07-2022 par Esther Buitekant

Les avocats d'Elon Musk dénonce le manque de transparence de Twitter


C'est l'épilogue d'une saga aux multiples rebondissements débutée en mars dernier. 'Twitter n'a pas respecté de multiples clauses de l'accord, et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s'est basé pour s'engager dans l'accord d'acquisition', indiquent les avocats du patron de Tesla dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain. Le clan Musk précise que Twitter n'a pas communiqué toutes les informations demandées, notamment sur le nombre de faux comptes et les spams. Des données clés qui, selon le milliardaire, ont un impact sur la viabilité de l'activité et la valeur de l'entreprise. Dans ce courrier, les avocats du PDG de Tesla évoquent également des licenciements récents au sein de Twitter et le gel des recrutements. Ils ont 'listé le plus de motifs possibles pour éviter d'avoir à payer' l'amende prévue, a commenté l'analyste Carolina Milanesi auprès de l'AFP.


Twitter veut contraindre Elon Musk à tenir ses engagements


Une bataille judiciaire d'envergure s'annonce entre Twitter et Elon Musk. Les deux parties s'étant engagées à verser jusqu'à un milliard de dollars d'indemnité de rupture. Bret Taylor, le président du conseil d'administration (CA) de Twitter a indiqué que le CA était  'déterminé à conclure la transaction au prix et aux termes convenus' et prévoit d'engager une action en justice pour faire respecter l'accord de fusion. 'Nous sommes convaincus que nous obtiendrons gain de cause devant la Cour de chancellerie du Delaware.', a-t-il ajouté.

 

Les dernières actualités