David Layani, le patron de Onepoint, déboule au conseil d'administration d'Atos

David Layani

Le groupe informatique français a annoncé l'entrée dans son conseil d'administration de David Layani, président de Onepoint, actionnaire de référence d'Atos depuis novembre avec 11,4% du capital.

Publié le 29-02-2024 par latribune.fr

Nouveaux changements chez Atos. Ce jeudi, au lendemain de l'annonce de l'échec des négociations avec Daniel Kretinsky concernant la vente de Tech Foundations, le groupe informatique français a annoncé l'entrée dans son conseil d'administration de David Layani, président de Onepoint, actionnaire de référence d'Atos depuis novembre avec 11,4% du capital. Présidente de LB Associés, Helen Lee Bouygues a également été nommée pour représenter Onepoint.

« David Layani a dirigé la croissance de Onepoint en France et à l'étranger depuis 2002 et apporte à Atos sa vision et son expertise de l'industrie de la tech et de la transformation digitale », explique Atos dans son communiqué.

Le conseil d'administration a par ailleurs approuvé la nomination de Mandy Metten en qualité d'administratrice représentant les salariés.

Pour rappel, Onepoint, était entré au capital avec une ambition forte : pousser la direction à renégocier l'accord avec Daniel Kretinsky à des conditions « significativement améliorées » et obtenir trois sièges d'administrateur, sans envisager toutefois de prendre le contrôle d'Atos.

Report de la publication des résultats annuels

Ces annonces interviennent alors que le groupe, en grande difficulté financière, a reporté la publication de ses résultats annuels au 20 mars, dans l'attente d'une certification indépendante des comptes de l'entreprise. En attendant le 20 mars, le groupe a annoncé dès mercredi que son chiffre d'affaires en 2023 s'élevait à près 10,7 milliards d'e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités