Dassault Aviation, Thales... Les actions du secteur de la défense s'envolent en Bourse

Dassault Aviation, Thales... Les actions du secteur de la défense s'envolent en Bourse

Les géants français de la défense dopés par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, ont réalisé en 2022 de très bons scores en Bourse... Et ça continue en 2023, sur fond de tensions géopolitiques mondiales.

Publié le 23-06-2023 par Valérie Macquet

Les tensions géopolitiques dopent les secteurs de l'aéronautique et de la Défense

 

Si la guerre en Ukraine à été le point de départ de l'envolée boursière de Dassault Aviation, Safran et Thales, le phénomène ne semble pas retomber. Il faut dire que la situation géopolitique mondiale incite les grandes puissances musclent leurs budgets Défense. L'Allemagne, par exemple, première puissance économique de la zone euro, a accéléré ses dépenses de façon notable ces dernières années. Idem pour la France dont le budget défense devrait passer de près de 44 milliards d'euros en 2023, à 69 milliards à horizon 2030. Tout ceci profite au secteur aéronautique : les analystes continuent à plaçaer en tête de leurs recommandations, Airbus, Safran, Thales, et Dassault Aviation.

 

Le secteur de la Défense également star du Salon du Bourget

 

Le Salon aéronautique du Bourget s'est ouvert sur fond de pression mondiale pour que le secteur réduise son impact carbone. De belles innovations sont certes présentées en ce sens, à l'instar de la coopération d'Airbus avec STMicroelectronics, pour développer des systèmes électroniques qui viendront équiper les futurs avions à propulsion hybride et les véhicules aériens urbains électriques. Pour autant, le Salon fait la part belle au secteur de la Défense... « Un zoom est fait sur les activités défense », expliquait ainsi au Parisien, Bruno Fichefeux, responsable du programme « système de combat aérien du futur » (SCAF) chez Airbus.

Les dernières actualités