Cybersécurité : Thales va acquérir le groupe australien Tesserent

Cybersécurité : Thales va acquérir le groupe australien Tesserent

Après avoir acquis trois entreprises spécialisées l'année dernière, Thales se renforce encore dans la cybersécurité avec l'acquisition de la société australienne Tesserent.

Publié le 13-06-2023 par Esther Buitekant

Tesserent a réalisé un chiffre d'affaire de plus de 100 millions d'euros en 2022


Tesserent est l'une des plus grandes entreprises de cybersécurité d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Le groupe, qui a réalisé un un chiffre d'affaires de 185 millions de dollars australiens (environ 110 millions d'euros) en 2022, travaille pour le gouvernement et le ministre de la Défense, mais aussi pour des entreprises et des organisations à qui il fournit  une gamme complète de solutions et de services de cybersécurité. 'Cette acquisition permettrait à Thales d'accélérer sa feuille de route en matière de développement de la cybersécurité et d'étendre sa présence en Australie et en Nouvelle-Zélande.', mais aussi d'offrir 'des capacités supérieures en termes de services et de solutions d'anticipation des menaces cyber, de détection et de réponses aux cyberattaques', indique Thales dans son communiqué. 


'Un leader australien et néo-zélandais de la cyberdéfense.'


'Ensemble, nous répondrons aux besoins croissants de notre pays en matière de cybersécurité, notamment ceux du gouvernement australien et des secteurs de la défense. Je suis convaincu que cette transaction représente une excellente opportunité de développer l'activité de Tesserent et de ses collaborateurs.', se félicite Kurt Hansen, PDG de Tesserent. 'Thales Australia va créer un leader australien et néo-zélandais de la cyberdéfense capable de protéger au mieux le pays et son infrastructure nationale contre les cybermenaces.', renchérit Jeff Connolly, directeur général de Thales Australia, dans le communiqué. Les modalités financières de cette transaction, qui doit être finalisée au cours du second semestre 2023 après obtention des autorisations d'usage, n'ont pas été communiquées.

 

Les dernières actualités