Craignant d'être forcé d'acheter Twitter, Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d'actions Tesla

Elon musk vend pour $6,9 mds d'actions tesla

Un procès opposant Twitter et Elon Musk se tiendra le 17 octobre suite à la décision de l'homme d'affaires de retirer son offre d'achat du réseau social de 44 milliards de dollars, formulée 3 mois plus tôt. Inquiet d'être forcé d'acheter la plateforme, il a expliqué avoir souhaité « éviter une vente en urgence des titres Tesla ».

Publié le 10-08-2022 par latribune.fr

Le conflit s'enlise entre Twitter et Elon Musk. Pour rappel : le milliardaire a annoncé le 9 juillet qu'il refusait finalement de faire aboutir son rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars, sur lequel il s'était engagé 3 mois plus tôt. Depuis, une bataille judiciaire s'est enclenchée entre les deux parties, Twitter ayant porté plainte le premier pour contraindre l'homme d'affaires à respecter son engagement. Ce dernier a fait de même le 29 juillet devant le même tribunal spécialisé en droit des affaires, la Delaware Court of Chancery.

Le procès se tiendra le 17 octobre, et Elon Musk s'inquiète pour Tesla. Sur son compte Twitter, il a expliqué avoir souhaité « éviter une vente en urgence des titres Tesla », s'il se voit obliger de racheter Twitter, avec le risque que certains de ses partenaires financiers ne le suivent pas jusqu'au bout. En conséquence, l'homme d'affaires a vendu pour près de 7 milliards de dollars d'actions du groupe automobile Tesla, d'après un document déposé auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, et publié mardi sur le site internet de cette dernière. Selon le document, cela correspond à environ 7,9 millions d'actions Tesla vendues entre le 5 et le 9 août. En avril, il avait déjà cédé pour quelque 8,5 milliards de dollars d'actions de son groupe automobile pour préparer l'acquisition du réseau social.

Lire aussiElon Musk vs Twitter : pourquoi la date du procès à venir est le nerf de la guerre

Si le procès se conclut en sa faveur, Elo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités