Constellation spatiale : la startup Unseenlabs augmente inexorablement sa puissance de feu

Unseenlabs NewSpace

Le lanceur Electron de Rocket Lab a lancé dans la nuit de lundi à mardi avec succès 34 satellites dont le septième satellite d'Unseenlabs. Il va rejoindre sa constellation dédiée à la détection des signaux radiofréquence depuis l'espace. C'est le troisième satellite lancé par la startup rennaise depuis le début de l'année. Elle a pour objectif d'avoir dix satellites en orbite d'ici à la fin de l'année.

Publié le 03-05-2022 par Michel Cabirol

Les frères Galic (Clément, Jonathan et Benjamin) "dépotent" à bord d'Unseenlabs, la startup rennaise qu'ils ont créé en 2015. Après avoir lancé deux satellites de détection des signaux radiofréquence BRO-5 (Breizh Reconnaissance Orbiter-5) en janvier dernier puis BRO-7 début avril à bord de deux lanceurs Falcon 9 (SpaceX), Unseenlabs dispose désormais d'un septième satellite mis en orbite dans la nuit de lundi à mardi par Electron de Rocket Lab (BRO-6). Lancés à un mois d'intervalle, ces deux satellites vont augmenter la puissance de feu de la constellation de satellites d'Unseenlabs dédiée jusqu'ici au marché maritime. Depuis 2019, la startup française, qui revendique la place de leader européen dans la détection des signaux radiofréquence (RF) depuis l'espace, étend la plus grande constellation de ce type.

Unseenlabs face à la crise des lanceurs

Avec deux nouveaux satellites RF en orbite, Unseenlabs va logiquement améliorer son service et faire croître ses ventes. "Pour les clients et le business, le gain est immédiat, souligne le PDG et cofondateur de la startup Clément Galic dans un entretien accordé à La Tribune. Nous allons proposer plus de revisite, et donc plus de données disponibles pour nos clients. Ces deux nouveaux satellites améliorent de manière systémique tout  notre service". Et Clément Galic souhaite aller vite, très vite. Il compte lancer trois autres satellites d'ici à la fin de l'année pour disposer d'une force de frappe commerciale supplémentaire avec une

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités