Cloud : Microsoft fait mieux que Google

Cloud : Microsoft fait mieux que Google

Quand deux géants du numérique partagent leurs résultats, le réflexe est de les comparer. Dans le Cloud, Microsoft fait mieux que Google.

Publié le 26-10-2023 par Nolwenn Guengant

Microsoft et Google ont publié leurs derniers résultats et le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft se distingue dans le domaine du Cloud. La croissance d'Azure (services de Cloud computing) a ainsi accéléré. Amy Hood, directrice financière de Microsoft, a fait savoir que l'IA a permis à la croissance d'Azure (26-27 %) de gagner trois points. Rappelons que le groupe américain a déployé des fonctionnalités d'OpenAI (ChatGPT) dans Bing ainsi que dans AzureAI. 


Du mieux après une année 2022 difficile


Entre juillet et fin septembre (premier trimestre de l'exercice 2023-2024), les revenus de Microsoft ont augmenté de 13 % et atteint les 56,5 milliards de dollars (contre les 54,5 milliards de dollars attendus par les analystes). La marge opérationnelle de Microsoft est quant à elle égale à 47,6 % et son bénéfice par action atteint les 2,99 dollars (+27 %) alors que les spécialistes tablaient sur 2,65 dollars. Concernant le Cloud, la division enregistre une croissance de 19 %. Les services Cloud de Microsoft, Azure inclus, ont généré 24,3 milliards de dollars de revenus. Pour le trimestre en cours, Microsoft s'attend à des revenus compris entre 60,4 et 61,4 milliards de dollars (+15 %). De son côté, Google affiche des revenus de 76,7 milliards de dollars et un bénéfice par action égal à 1,55 dollar. Dans le Cloud, ses revenus sont de 8,41 milliards de dollars, soit près d'un tiers de ceux de Microsoft. Néanmoins, après une année 2022 compliquée, ces résultats restent très bons.



Les dernières actualités