BMW, l'une des marques championnes de la location de véhicules

BMW, l'une des marques championnes de la location de véhicules

Êtes-vous propriétaire ou locataire de votre véhicule ? En 2022, nombreux sont celles et ceux qui ont opté pour la location.

Publié le 13-02-2023 par Nolwenn Guengant

Lorsque l'on a besoin de changer de véhicule, plusieurs options s'offrent à nous : l'achat d'un véhicule neuf, l'achat d'un véhicule d'occasion, la location avec option d'achat (LOA) ou la location longue durée (LLD). En 2022, ces deux dernières options ont été choisies par de nombreux Français.


Plus de la moitié des immatriculations en 2022


L'année dernière, la LOA et la LLD ont ainsi représenté 52,4 % des immatriculations de voitures neuves selon les données du SIV (Système d'immatriculation des véhicules) et de NGC Data. C'est la première fois, en France, que le nombre de locations est supérieur au nombre d'achats. À titre de comparaison, le taux de locations atteignait environ 30 % en 2018. NGC Data a indiqué que les particuliers comme les professionnels sont attirés par la location notamment en raison de la hausse des prix des voitures neuves et d'occasion et des offres de location de plus en plus intéressantes et incluant divers services utiles. Du côté des marques, celles qui ont battu des records en 2022 dans le domaine du leasing sont BMW, Mini et Seat. L'année dernière, près de 70 % des Mini immatriculées l'ont été via une offre de LLD (9,9 %) ou de LOA (58,3 %) contre 63,5 % pour BMW et 67,2 % pour Seat. On trouve également des marques haut de gamme comme Jaguar (48,7 %), Tesla (32,3 %) et Porsche mais aussi des marques plus accessibles comme Renault ou encore Peugeot.

Les dernières actualités