Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft

Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft

Bill Gates va désormais se consacrer uniquement à la philanthropie. Microsoft a annoncé qu'il quittait le conseil d'administration de l'entreprise.

Publié le 16-03-2020 par Esther Buitekant



Un héritage salué par ses pairs


Le départ de Bill Gates est effectif depuis le 13 mars. L'emblématique co-fondateur de Microsoft a officiellement quitté ses fonctions au conseil d'administration afin de se consacrer à ses activités philanthropiques. Bill Gates avait déjà passé la main il y a plusieurs années sur les affaires quotidiennes de l'entreprise. En 2000 Steve Ballmer lui avait succédé en tant que directeur général, puis il avait abandonné le titre de président en 2014. "Cela a été un honneur et un privilège immenses de travailler et d'apprendre avec Bill pendant toutes ces années", a commenté Satya Nadella, l'actuel patron de Microsoft, dans un communiqué publié le 14 mars. 'Bill a fondé notre entreprise avec la conviction de la puissance démocratique du logiciel et une passion pour résoudre les difficultés les plus urgentes de notre société. Microsoft et le monde sont meilleurs grâce à lui', a-t-il ajouté.


Bill Gates se consacrera désormais uniquement à sa fondation


Bill Gates, qui a fondé Microsoft à seulement 20 ans avec son ami d'enfance Paul Allen, n'a jamais caché son envie de se consacrer à plein temps à la fondation qu'il a créée avec sa femme Melinda en 2000 (Bill & Melinda Gates Foundation, BMGF). Les activités philanthropiques du couple sont principalement concentrées sur les domaines de la santé, du changement climatique et de l'éducation. Celui qui est aujourd'hui la deuxième fortune mondiale, derrière le PDG d'Amazon Jeff Bezos, va toutefois demeurer conseiller technique auprès des dirigeants de Microsoft.

Les dernières actualités