Bientôt des centres de télémédecine dans les supermarchés E.Leclerc ?

Bientôt des centres de télémédecine dans les supermarchés E.Leclerc ?

Pourra-t-on un jour aller faire ses courses dans un supermarché E.Leclerc et en profiter pour consulter un médecin à distance ?

Publié le 24-11-2023 par Nolwenn Guengant

Michel-Édouard Leclerc, à la tête du groupe E.Leclerc, concurrent notamment de Système U, Auchan et Carrefour, n'est pas contre l'idée d'installer des cabines de télémédecine dans ses supermarchés. L'idée peut paraître surprenante mais elle fait écho à l'annonce faite par la SNCF il y a quelques jours. Le groupe va installer des centres de télémédecine d'une quinzaine de mètres carrés dans plusieurs centaines de gares d'ici à 2028.


Une très bonne idée selon Michel-Édouard Leclerc


Michel-Édouard Leclerc trouve ainsi que c'est une très bonne idée et a affirmé qu'il se rapprocherait de Loxamed, l'entreprise en charge du déploiement de ces cabines. L'initiative d'installer des cabines de télémédecine, gérées par des infirmiers, ne fait cependant pas l'unanimité. Du côté de l'Ordre des médecins, on ne cache pas sa « très profonde inquiétude ». « Cette proposition va détourner des professionnels de santé, qui seront ainsi moins disponibles pour exercer dans les territoires les plus vulnérables. » Pour l'Ordre des médecins, les progrès sont à faire du côté de la desserte ferroviaire dans les zones les plus isolées afin d'y attirer les professionnels de santé. Concernant Michel-Édouard Leclerc, cela fait des années qu'il milite pour obtenir l'autorisation de vendre des produits de parapharmacie dans ses supermarchés. Il souhaiterait ainsi que l'offre de ses magasins inclue des produits à destination des seniors mais aussi du matériel médical pour les infirmiers et infirmières.

Les dernières actualités