Bernard Arnault nome son fils à la tête de Christian Dior SE

Bernard Arnault nome son fils à la tête de Christian Dior SE

Le milliardaire français Bernard Arnault prépare sa succession...Après avoir passé Agache en commandite en juillet dernier, il a nommé vendredi dernier, son fils ainé à la direction générale de la holding Christian Dior SE.

Publié le 12-12-2022 par Valérie Macquet

« Un rôle important »

 

Sur BFM business, Arnaud Cadart, le gérant du gestionnaire de fonds Flornoy Ferri, estimait que la nomination du fils ainé de Bernard Arnault à la tête de Christian Dior SE, lui conférait « un rôle important ». En effet, outre la direction générale de la holding, l'homme de 45 ans a été nommé vice-président de son conseil d'administration. Il conserve par ailleurs ses autres fonctions opérationnelles au sein du groupe, c'est-à-dire, la direction générale de Berluti, la présidence de Loro Piana, et la direction de « l'image et de l'environnement » du groupe LVMH.

 

Quid des quatres autres enfants ?

 

Si, comme dans toute dynastie, le plus âgé de tous, bénéficie du « droit d'ainesse », les autres enfants de Bernard Arnault sont loin d'être laissés pour compte ! Ils détiennent en effet d'ores et déjà des fonctions clés au sein du groupe ... Delphine Arnault, 47 ans, est directrice générale adjointe de Louis Vuitton. Alexandre, 30 ans, est vice-président exécutif de Tiffany, Frédéric, 27 ans, est PDG de Tag Heuer et, enfin,  Jean, 24 ans, est directeur du marketing et du développement des montres de Louis Vuitton. Par ailleurs, en juillet dernier, Bernard Arnault avait modifié les statuts de la société Agache qui chapeaute tout le groupe. Il l'avait passée en commandite, dissociant ainsi la gestion et la propriété du capital... Lequel est ainsi à présent détenu à part égale par ses cinq enfants.

Les dernières actualités