Axeleo annonce l'arrivée de quatre nouvelles start-up dans son programme

Axeleo annonce l'arrivée de quatre nouvelles start-up dans son programme

L'accélérateur dédié aux start-up logiciels BtoB fait savoir que quatre nouvelles start-up rejoignent aujourd'hui son programme Axeleo Scale, le premier dispositif d'accompagnement pour les jeunes sociétés spécialisées dans l'enterprise technology.

Publié le 06-04-2017 par Laurent Baquista

Accélérer l'accès des start-up françaises au marché

 

En ce début de mois d'avril, les start-up occupent le devant de la scène. Alors que, il y a quelques heures, Randstad France annonçait s'associer à CornerJob, start-up spécialisée dans le recrutement sur mobile, c'est à présent Axeleo, la plateforme d'accélération spécialisée dans l'enterprise technology, qui se fait remarquer en annonçant ce jour l'arrivée de quatre nouvelles start-up dans son programme Axeleo Scale, qui se présente comme étant le premier dispositif d'accompagnement pour les sociétés spécialisées dans l'enterprise technology. Les heureux élus sont YusoFleet, Alsid IT, Bubbles Company et Jenji. L'objectif affiché par celui qui est le premier accélérateur de France à avoir été labellisé « French Tech » et à avoir effectué une levée de fonds auprès de BPI France en 2015 est clair : il convient de « doper le développement des start-up à fort potentiel en accélérant leur accès au marché et aux sources de financement. L'accompagnement est individuel, spécifique pour chaque start-up quelle que soit leur localisation en France », explique la firme dirigée par Eric Burdier.

 

1 700 candidatures par an pour peu d'élus

 

Plus précisément, le but du programme Axeleo Scale est de révéler et d'accélérer les start-up technologiques en leur apportant un support entrepreneurial et opérationnel à chaque étape clé de leur développement. Celui-ci dure 18 mois et vise à les accompagner dans leur structuration à la fois organisationnelle, financière, managériale et commerciale au sein d'un écosystème professionnel. Les jeunes pousses qui rejoignent aujourd'hui le programme sont YusoFleet, éditeur de plateforme SaaS de dispatch et gestion dynamique de réservations pour tout acteur du transport on-demand ; Alsid IT, fournisseur d'une solution SaaS de détection de vulnérabilité sur le système d'authentification et d'autorisation des infrastructures Active Directory ; Bubbles Company, une plateforme de services digitaux in-store permettant d'accroître l'efficacité et la pertinence du proximity marketing ; et enfin Jenji, un éditeur SaaS qui exploite les dernières technologies de l'intelligence artificielle et de l'analyse des big data. Entre 8 et 10 sociétés rejoignent chaque année Axeleo, sur plus de 1 700 candidatures.

Les dernières actualités