Avec son robot Optimus, Elon Musk veut "transformer fondamentalement la civilisation".

Elon Musk Optimus robot

Le PDG de Tesla Elon Musk a présenté un prototype de son robot humanoïde "Optimus". Il souhaite le produire à des millions d'exemplaires et les vendre pour moins de 20.000 dollars.

Publié le 01-10-2022 par latribune.fr

Elon Musk a présenté vendredi deux prototypes du robot humanoïde Optimus, que son entreprise Tesla espère produire un jour par "millions" pour "transformer la civilisation" et bâtir un "avenir d'abondance" où la pauvreté aura disparu. "Bumble C", une première version du robot, est arrivé en marchant précautionneusement sur la scène californienne où avait lieu la conférence annuelle "Tesla AI Day" sur les progrès en intelligence artificielle de l'entreprise. Elon Musk avait annoncé en août 2021 que Tesla lancerait probablement l'année prochaine un prototype de robot humanoïde "Tesla Bot", conçu pour remplacer les humains dans les travaux considérés dangereux ou répétitifs.

"Je peux dire sans me tromper qu'il faudra bien plus de 10 ans avant qu'un bot humanoïde de n'importe quelle entreprise de la planète puisse aller au magasin et faire les courses à votre place", avait alors en 2021 déclaré Raj Rajkumar, professeur d'ingénierie électrique et informatique à l'université Carnegie Mellon.

Le robot a esquissé un salut de la main et une vidéo l'a montré apportant un colis à un employé et arrosant des plantes. Des employés ont aussi amené sur des roulettes un prototype plus avancé d'Optimus, avec moins de câbles apparents mais encore incapable de marcher tout seul. Elon Musk a reconnu que d'autres organisations ont conçu des robots plus sophistiqués, mais "il leur manque un cerveau et ils n'ont pas l'intelligence nécessaire pour se mouvoir d'eux-mêmes (...) Et ils sont très chers"

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités