Avec la très belle levée de fonds de 26 millions, Cailabs se met à l'abri des turbulences

Cailabs levée de fonds

La PME rennaise Cailabs a réalisé cette semaine une très belle levée de fonds de 26 millions d'euros. Une opération mené par la société luxembourgeoise de capital-investissement axée sur l'espace, NewSpace Capital.

Publié le 12-12-2022 par Michel Cabirol

Les bonnes nouvelles volent en escadrilles pour Cailabs. Après son déménagement en septembre, avoir été lauréat du programme French Tech DeepNum20 et été sélectionné pour recevoir le soutien du fonds du Conseil européen d'innovation, la PME rennaise (65 salariés) vient de réaliser une très belle levée de fonds d'un montant de 26 millions d'euros pour devenir le leader sur le marché des stations-sol optiques. Spécialiste dans le domaine des compensations des turbulences atmosphériques, elle se met à l'abri des turbulences économiques. Au total, Cailabs a réussi à lever depuis sa création en 2013 plus de 42 millions d'euros : 2,6 millions d'euros lors d'un premier tour de table en novembre 2013, puis 1 million en juillet 2016, 5 millions en juillet 2017, et 8 millions en octobre 2019.

L'ambition à moyen terme de Cailabs, qui conçoit et fabrique des solutions photoniques innovantes pour le spatial, l'industrie (usinage laser) les télécoms et la défense, est de devenir leader mondial des stations-sol optiques. La PME cumule 16 prix de l'innovation et récompenses et surtout possède 22 familles de brevets.

« De par ses nombreux succès technologiques Cailabs a démontré sa maîtrise de la modulation de lumièreet au-delà sa capacité à diversifier ses marchés d'application. Engagé dans la durée à soutenir lesentreprises d'intérêt pour la défense, c'est avec détermination que le ministère des armées et la DGAaccompagnent cette nouvelle levée de fonds pour permettre à Cailabs de réuss

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités