Attaque du Hamas en Israël : plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols

Attaque du Hamas en Israël : plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols

Le groupe armé palestinien du Hamas a lancé samedi 7 octobre une offensive de grande ampleur sur Israël depuis Gaza. Alors que le bilan ne cesse de s'alourdir et que les combats se poursuivent, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé une suspension de leurs vols vers Israël.

Publié le 10-10-2023 par Esther Buitekant

Air France suspend tous les vols de et vers Tel-Aviv 


Les compagnies aériennes ne veulent prendre aucun risque. Si au départ les annulations de vols vers Israël ne concernaient que les vols des 7 et 8 octobre, les compagnies ont évidemment décidé de les prolonger. C'est notamment le cas de Lufthansa, Brussels Airlines, Austrian Airlines, Swiss mais aussi Emirates, LOT, Ryanair, Aegean Airlines et plusieurs compagnies nord-américaines dont Air Canada. France Diplomatie, le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, rappelle que la situation est 'susceptible de se dégrader' et déconseille de 'se rendre à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens'. Air France a bien sûr pris les mesures nécessaires en annulant l'ensemble de ses vols de et vers Tel Aviv. "Des mesures commerciales sont en place, permettant aux clients de reporter ou d'annuler leur voyage sans frais", a indiqué un porte-parole de la compagnie à l'AFP. Même son de cloche du côté de Transavia, la filiale low-cost d'Air France, qui indique que tous ses vols vers Israël sont annulés au moins jusqu'au 11 octobre.


Les aéroports du sud et de l'ouest d'Israël fermés


L'Autorité de l'aviation civile israélienne a indiqué que "les aéroports du sud et du centre d'Israël, y compris l'aéroport de Timna, Rosh Pina et Herzliya, sont fermés aux vols privés et aux vols sportifs' en raison d'attaques de roquettes en provenance de Gaza. Si l'aéroport international Ben Gourion reste ouvert et fonctionne conformément aux directives de sécurité et de sûreté, l'Autorité recommande aux voyageurs de se tenir informés auprès des compagnies aériennes du maintien ou non de leurs vols.  

 

Les dernières actualités