Atos : René Proglio opposé à la vente des services informatiques à Daniel Ketínský ?

Atos : René Proglio opposé à la vente des services informatiques à Daniel Ketínský ?

D'après les informations de BFMTV, René Proglio n'était pas pour la vente des services informatiques d'Atos à Daniel Ketínský.

Publié le 29-09-2023 par Nolwenn Guengant

René Proglio a fait part de son désaccord concernant la vente des services informatiques d'Atos à l'homme d'affaires Daniel Ketínský. Et pourtant, il n'a pas voté lors du conseil d'administration. Selon BFMTV, qui cite des sources proches du dossier, celui qui est président du comité des comptes d'Atos mais également administrateur, était en voyage en Chine lorsque le vote a été organisé.


L'entourage de Bertrand Meunier réagit


Le conseil d'administration décisif du 31 juillet dernier aurait été organisé en dépit de l'absence prévue de René Proglio qui aurait, au préalable, partagé ses horaires de vol afin que le conseil se réunisse en sa présence. « Le président du conseil, Bertrand Meunier, l'a réuni en sachant que René Proglio ne pourrait pas être là » explique une source. René Proglio, furieux, aurait en outre reçu des pressions pour quitter ses fonctions d'administrateur. Si René Proglio n'a pas répondu à BFMTV, l'entourage de Bertrand Meunier a, lui, réagi. « Être dans un avion est un prétexte farfelu. René Proglio n'a même pas donné de délégation de vote » a fait savoir un proche de Bertrand Meunier. La vente des services informatiques d'Atos à Daniel Ketínský fait en tout cas beaucoup parler au sein d'Atos comme en dehors. CIAM, fonds activiste actionnaire d'Atos, est également contre le « cadeau » fait à Daniel Ketínský et prévoit de voter contre la cession lors de l'AG des actionnaires (vraisemblablement reportée à début 2024). De son côté, Alix AM a porté plainte pour « corruption active et passive ».

Les dernières actualités