Après Europacity et Gare du Nord, Auchan lance son couteau suisse immobilier

EtienneDupuy

De l'anglais « neighborhood » qui signifie « quartier », Nhood est le petit dernier né dans le giron de l'Association familiale Mulliez (AFM). Rattaché administrativement à Auchan Holding, porteur des projets Europacity et Gare du Nord 2024, la nouvelle structure se positionne comme un apporteur de services pour grands propriétaires fonciers.

Publié le 27-01-2021 par César Armand

C'est un mouton à cinq pattes qui vient de voir le jour dans le giron de l'association familiale Mulliez (AFM), groupement d'intérêt économique qui regroupe Auchan, Decathlon, Kiabi, Jules, Leroy Merlin, Norauto, ou encore Pimkie. Son nom : Nhood.

Rattachée administrativement à Auchan Holding, la nouvelle entreprise travaillera tant pour sa foncière Ceetrus et sa filiale de transformation urbaine Nodi que pour les autres entreprises de l'AFM et d'autres clients, comme le gestionnaire de patrimoine Primonial ou l'assureur CNP.

Gérer un ou plusieurs lieux de A à Z

De l'anglais « neighborhood » qui signifie « quartier », Nhood se positionne comme une entreprise de services dont les clients sont des foncières propriétaires de sites qui lui confient des mandats pour gérer un ou plusieurs lieux de A à Z.

« Notre méthode, c'est de tirer notre expertise d'une compréhension du tissu local, d'une intégration urbaine au plus proche des habitants et des quartiers pour comprendre à qui on s'adresse », explique son directeur général Etienne Dupuy.
« Un ADN de commerçant, c'est d'abord comprendre son marché, ses clients, sa zone de chalandise », ajoute-t-il.

A la différence d'un groupe immobilier comme BNP Paribas Real Estate, qui possède une filiale par métier, cette société fera de l'asset management - soit la mise en oeuvre et la gestion de la stratégie immobilière d'une entreprise -, du property management - gestion opérationnelle en lien avec le locataire d'un actif - et du facililty ma

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités