Alstom décroche un joli contrat en Inde

Alstom décroche un joli contrat en Inde

Après avoir publié ses résultats du premier semestre, Alstom a annoncé avoir remporté, en Inde, un contrat à 312 millions d'euros.

Publié le 18-11-2022 par Nolwenn Guengant

C'est une excellente nouvelle pour Alstom. Le groupe a annoncé avoir remporté un contrat à 312 millions d'euros pour le métro de Delhi (Inde). Il va être chargé de concevoir, fabriquer, fournir, tester et mettre en service 312 voitures à écartement standard pour la phase IV du métro.


Des matériaux recyclables


Dans le détail, le contrat remporté par Alstom prévoit la conception et la fabrication de 234 voitures à écartement standard pour le prolongement de deux lignes, la 7 sur le couloir Mukundpur-Maujpur et la 8 sur le couloir Janakpuri West-RK Ashram. Le contrat inclut également la conception, la fabrication et 15 ans de maintenance pour 78 voitures à écartement standard pour la ligne argent (23,66 km) entre Aerocity et Tughlakabad. Dans un communiqué, le groupe dont le directeur général est Henri Poupart-Lafarge, a expliqué que les rames Metropolis « garantissent les meilleures performances possibles en associant fiabilité des composants et innovations de pointe ». Le métro de Delhi compte déjà 800 voitures signées Alstom. La fabrication des nouvelles voitures se fera dans la plus grande usine de matériel roulant urbain d'Alstom à Sricity (province d'Andhra Pradesh). « Alstom se réjouit de poursuivre son partenariat avec le métro de Delhi, l'un des plus grands systèmes de transport rapide d'Asie. Nos trains sont composés de matériaux hautement recyclables et légers afin de réduire la consommation d'énergie et donc l'impact environnemental des trains dans la région » a fait savoir Olivier Loison, directeur général Alstom Inde, cité dans le communiqué publié par le groupe et disponible en intégralité sur son site internet.

 

Les dernières actualités