Airbus s'intéresserait à Evidian (Atos)

Airbus s'intéresserait à Evidian (Atos)

Selon plusieurs sites Internet, le groupe Airbus serait intéressé pour prendre une participation au capital d'Evidian (Atos).

Publié le 03-01-2023 par Nolwenn Guengant

En juin dernier, Atos dévoilait ses plans, à savoir la scission de l'entreprise en deux entités distinctes : Atos d'un côté et Evidian de l'autre. Or, si l'on en croit divers médias dont Le Monde ou encore Les Échos, Airbus voudrait prendre une participation minoritaire dans cette dernière.


Atos et Airbus réagissent


Au cours de l'année 2022, Atos a perdu tout de même 76 % de sa valeur en Bourse. L'intérêt présumé d'Airbus pour Evidian, sa future branche cybersécurité et numérique, lui permet toutefois de bien débuter 2023. Le projet de scission d'Atos pourrait être finalisé d'ici au deuxième semestre 2023. Evidian serait en outre introduite en Bourse à la fin de l'année. « Il y a des discussions exploratoires avec de potentiels futurs actionnaires minoritaires d'Evidian » a déclaré une source proche du dossier, ajoutant que Thales n'en fait pour l'instant pas partie. En revanche, le groupe Orange serait intéressé. « La recherche d'un investisseur de référence fait partie du plan » a fait savoir une autre source. Pour l'heure, Atos a confirmé que des négociations préliminaires sont en cours mais n'a pas souhaité en dire davantage. « Ces discussions ne sont pas suffisamment avancées pour permettre tout autre commentaire. » Interrogé par Les Échos, le groupe Airbus est resté bien vague indiquant être « en discussion constante avec ses partenaires, clients et fournisseurs dans l'ensemble de ses secteurs d'activité » et précisant que ces conversations sont privées.

Les dernières actualités