13/08/2024Date de dernière modification des données de l'entreprise
Procédure collective
AucuneProcédure judiciaire visant à traiter les difficultés financières d'une entreprise, protéger ses créanciers et préserver son activité
Solvabilité
Voir l'analyseCapacité d'une entreprise à honorer ses dettes à leur échéance.
Publication des comptes Année 2023
OuiSelon la forme juridique certaines sociétés ne sont pas obligées de publier leurs comptes ou peuvent les publier partiellement.
Taille de l'entreprise Année 2023
Petite Il existe les tailles suivantes : Microentrerpise, PME (Petite et Moyenne Entreprise), ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire), GE (Grande entreprise)
Effectif Année 2023
Non préciséLe nombre d'employés que la société a chez elle.
Score Extra-financier Année 2023
ALe score extra financier évalue sur une année la performance d'une entreprise en matière sociale, fiscale et territoriale.
Score Carbone
Non déposéLe bilan carbone est un ensemble de méthodes permettant de mesurer et de suivre la quantité de gaz à effet de serre (GES) qu'une organisation émet du fait de son activité.
Présentation
FORUM + est une Société par actions simplifiée qui est active depuis le 03/07/1991 (33 ans).
Établie à CARPIQUET - 14650, elle est spécialisée dans le secteur d'activité Autres commerces de détail en magasin non spécialisé.
Activité (Code NAF ou APE)Autres commerces de détail en magasin non spécialisé (4719B) Autres commerces de détail en magasin non spécialisé (4719B)
Activité principale déclaréeVente d'articles de quincaillerie, droguerie, ménagers, horlogerie, vannerie, linge de maison, articles de Paris, chaussures Vente d'articles de quincaillerie, droguerie, ménagers, horlogerie, vannerie, linge de maison, articles de Paris, chaussures
Convention collective déduiteCommerces de détail non alimentaire (1517) Commerces de détail non alimentaire (1517)
Capital social 1500000,00 €1500000,00
Chiffre d'affaires 202312913000,00 €12913000,00
Statut RCSInscriteDepuis le 03 juillet 1991
Statut INSEEInscriteDepuis le 01 juillet 1991
Statut RNEInscriteDepuis le 18 août 1993
Observations RNE
10 juillet 2024
Radiation du RCS de Lisieux le 01/06/2024, vente du fonds
08 juillet 2024
Radiation du RCS de Rouen le 01/06/2024
RADIATION par suite de cessation complète d'activité, dans le ressort du Tribunal où la société est immatriculée à titre secondaire à compter du 01-06-2024
16 mai 2024
Erreur de numéro dans la déclaration l'établissement est au 452 avenue Georges Duval 14100 Lisieux et non au 442 avenue Georges Duval 14100 LISIEUX
01 septembre 2022
Radiation du RCS Niort le 01/09/2022 avec effet au 31/07/2022
22 mars 2022
Radiation du RCS Bourges le 22/03/2022 avec effet au 28/02/2022
26 octobre 2018
Radiation du RCS le 26/10/2018 avec effet au 30/09/2018
01 janvier 2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de Neufchatel-en-Bray ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de Dieppe. Cette modification prend effet au 1er janvier 2009. Le greffe de Dieppe décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de Condé sur Noireau ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'Alençon. Cette modification prend effet au 1er janvier 2009. Le greffe d'Alençon décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
21 janvier 2003
Historique des observations depuis le 21/01/2003 : Immatriculation du siege social au Greffe du Tribunal de Commerce de CAEN - RCS 93B397
NC
CODE SIRET : 382 297 356 00059 CODE APE : 524P COMMERCE DE DETAIL DE BRICOLAGE CODES ATTRIBUES PAR L'INSEE SIRENE BP 1202 76177 ROUEN CEDEX
NC
LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE BERNAY A ETE RATTACHE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PONT AUDEMER PAR LE DECRET No 99-659 DU 30 JUILLET 1999 AVEC EFFET AU 1er JANVIER 2000.
NC
Exploitation d'un ou plusieurs établissements hors du ressort, sans exploitation au siège
NC
DEPOT DES ACTES CONSTITUTIFS A LISIEUX LE 03/07/1991 JAL : LE PAYS D'AUGE DU 18/06/1991 DEPOT TRANSFERT TC LISIEUX DU 05/10/1994
NC
- Date de début d'activité : 01/11/2002.
NC
Dépôt des actes constitutifs au TC de Lisieux le 03.07.91 n[ A293 publicité dans le pays d'auge du 18.06.91 transfert du siège social uniquement de Lisieux (14100) 41 rue Fournet à Carpiquet (14650) Rue de Bellevue ZI est n[5 (TC Caen-Ancien Etab.Second.) Avec maintien de l'Etab.Principal à Lisieux (14100)
Greffe de CaenTribunal de commerce Greffe de Caen - Tribunal de commerce
Numéro de dossier1993B00397 1993B00397
Code greffe1402 1402
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Retrouvez la liste des 165 entreprises du secteur "Autres commerces de détail en magasin non spécialisé" dans le Calvados (14)
Cartographie de FORUM +
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La cartographie fait peau neuve !
Nos nouvelles fonctionnalités vous offrent une expérience améliorée pour explorer notre réseau de 10 millions d'entreprises et plus de 9 millions de dirigeants.
Explorer la cartographie interactive de l'entreprise FORUM + et découvrez les connexions qu'elle entretient avec d'autres entreprises et dirigeants influents.
À partir du 31 juillet 2024, l'accès aux informations relatives aux bénéficiaires effectifs (RBE) jusqu'ici publiques, est restreint. Pour voir l'intégralité des personnes physique qui contrôlent , vous devez y être habilité.
8 événements ont marqué le parcours de FORUM + depuis 2003
Documents officiels
Rapport Complet Officiel & Solvabilité
Le Rapport Complet Officiel & Solvabilité de l'entreprise FORUM + au format Acrobat PDF imprimable : Retrouvez dans ce rapport toutes les informations disponibles à jour sur l'entreprise FORUM +, les renseignements légaux, juridiques et financiers, sa notation financière, son risque de défaillance, le siège social, les 2 dirigeants actuels, les 5 anciens dirigeants, les 4 derniers bilans simples comparés, la liste des 30 derniers évènements, l'analyse financière de 2023, et des informations supplémentaires sur les 22 établissements de l'entreprise.
Rapport Complet Officiel & Solvabilité
Rapport Complet Officiel & Solvabilité de FORUM + (Informations légales, juridique, notation financière, risque de défaillance, ...)
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Étude de solvabilité
L'étude de solvabilité évalue la capacité de remboursement de l'entreprise et donc le risque pour vous d'accorder un prêt ou de faire affaire. Societe.com analyse la gestion, les compétences et l'ancienneté de ses dirigeants ou encore les risques de son secteur d'activités. Nous analysons aussi la capacité de remboursement, le comportement de paiement et tous les ratios financiers de l'entreprise.
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Étude de Solvabilité
Étude de solvabilité de FORUM + (Notation financière, risque de défaillance, ...)
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Ajouté
Documents Officiels numérisés
Dans les statuts sont décrits toutes les règles qui régissent le fonctionnement de l'entreprise. Ils font l'objet d'un dépôt légal aux Greffes du Tribunal de commerce. En plus de toutes les informations générales sur la société, ils peuvent parfois contenir le nom des associés, la répartition des parts entre les actionnaires, la valeur et le nombre de parts total lorsqu'il n'y a pas de pacte d'actionnaire. Ce document possède une valeur juridique.
Statuts numérisés
Statuts mis à jour - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
Augmentation du capital social - Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social
Chaque modification majeure du fonctionnement de l'entreprise oblige son dirigeant à effectuer le dépôt légal d'un Acte. Ce document acte d'une décision, d'une modification ou d'un compte rendu et sert donc de preuve contre toute contestation juridique car il possède une valeur juridique.
Actes numérisés
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant
Décision(s) des associés
Changement de président
Statuts mis à jour - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
Augmentation du capital social - Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
Changement(s) de commissaire(s) aux comptes
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
Changement(s) de commissaire(s) aux comptes
Acte sous seing privé - Statuts mis à jour
Augmentation du capital social
Procès-verbal d'assemblée - Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle - Statuts mis à jour - Rapport du commissaire aux comptes
Transformation en SAS
Procès-verbal d'assemblée - Statuts mis à jour
MISE EN HARMONIE DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée - Procès-verbal du conseil d'administration - Statuts mis à jour
Augmentation de capital Transformation en SOCIETE ANONYME NOMINATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Acte sous seing privé
Cession de parts
Acte sous seing privé
Cession de parts
Divers
RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES SUR LA TRANSFORMATION DE LA SOCIETE ENSOCIETE ANONYME
Procès-verbal d'assemblée
Changement(s) de commissaire(s) aux comptes
Procès-verbal d'assemblée - Statuts mis à jour
Augmentation du capital social
Procès-verbal d'assemblée - Divers - Statuts mis à jour
Transfert du siège CARPIQUET R DE BZELLEVUE ZI - ATTESTATION DES SIEGES ANTERIEURS
Procès-verbal d'assemblée - Divers - Statuts mis à jour
Transfert du siège CARPIQUET R DE BZELLEVUE ZI - ATTESTATION DES SIEGES ANTERIEURS
Procès-verbal d'assemblée
Transfert du siège CARPIQUET, RUE DE BELLEVUE ZI EST N[5
Annonces d'évènements parues
Liste des annonces légales publiées dans un journal ou au Bodacc
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (30/09/2023)
Annonce JAL - Cession de Fonds de commerce / activité
7370020301 VS CESSION DE FONDS DE COMMERCE Suivant acte sous-seing-privé signé electroniquement en date du 31.05.2024 à effet du 01.06.2024, enregistré le 11.06.2024 au Service de la publicité foncière et de lenregistrement de Rouen, Dossier 2024 00026494 référence 7604P01 2024 A 01138, et acte authentique reçu le 31 mai 2024 par Me Jean-Philippe BOUGEARD, notaire au Mesnil-Esnard, à effet du 01.06.2024, et enregistré le 21.06.2024 au Service de la publicité foncière et de lenregistrement de Ro...
Annonce JAL - Cession de Fonds de commerce / activité
7369400101 VS PROMO DIFFUSION 27 CESSION DE FONDS DE COMMERCE Suivant acte sous seing privé signé electroniquement en date du 31 mai 2024, à effet du 1er juin 2024, enregistré le 11 juin 2024 au service de la publicité foncière et de lenregistrement dÉvreux, Dossier 2024 00021464 référence 2704P01 2024 A 01093, la SAS FORUM +, au capital de 1 500 000 euros dont le siège est à Carpiquet (14650), 5, rue de Bellevue, ZI Est, RCS Caen 382 297 356 a cédé à la SARL PROMO DIFFUSION 27, au capital de 8...
Annonce JAL - Cession de Fonds de commerce / activité
Suivant acte sous seing privé signé électroniquement en date du 31.05.2024, à effet du 01.06.2024, enregistre le 11.06.2024 au Service de la publicité foncière et de lenregistrement de SENLIS, Dossier 2024 00014971 référence 6004P04 2024 A 00735, la SAS FORUM +, au capital de 1.500.000 dont le siège est à Carpiquet (14650) 5, rue de Bellevue, ZI Est, RCS CAEN 382 297 356 a cédé à la SAS CENTRAKOR STORES, au capital de 1.286.175, dont le siège est à TOULOUSE (31300) 6, avenue St Granier ZAC Sai...
Annonce JAL - Cession de Fonds de commerce / activité
Suivant acte sous seing privé signe électroniquement en date du 31.05.2024, à effet du 01.06.2024, enregistré le 11.06.2024 au Service de la publicité foncière et de lenregistrement du Calvados, Dossier 2024 00034592 référence 1404P01 2024 A 02251, la SAS FORUM +, au capital de 1 500 000 dont le siège est à Carpiquet (14650) 5, rue de Bellevue, ZI Est, RCS CAEN 382 297 356 a cédé à la SAS CENTRAKOR STORES, au capital de 1 286 175 , dont le siège est à TOULOUSE (31300) 6, avenue St Granier ZAC ...
Annonce JAL - Cession de Fonds de commerce / activité
INSERTION - CESSION DE FONDS DE COMMERCE Suivant acte reçu par Maître Aurelie LE ROUX, notaire à BRETTEVILLE-LORGUEILLEUSE, Commune déléguée de THUE ET MUE (Calvados), 12 rue de Caen, le 31 mai 2024, enregistré à CAEN, a été cédé un fonds de commerce par : La Société dénommée FORUM +, dont le siège est à CARPIQUET (14650) Z.I Est rue de Bellevue, identifiée au SIREN sous le numéro 382297356 et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CAEN. Au profit de : La Société dénommée DECO ...
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (30/09/2022)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (30/09/2021)
Annonce JAL - Mouvement des Commissaires aux comptes
SELARL dAvocats à la Cour 2 Porte de lEurope 14000 CAEN NON RENOUVELLEMENT MANDAT COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLÉANT FORUM + Sociéte par Actions Simplifiée au capital de 1 500 000 Euros Siège social : CARPIQUET (Calvados) Rue de Bellevue Z.I. Est n° 5 382 297 356 R.C.S. CAEN Aux termes dune délibération de lassemblée générale ordinaire annuelle du 26 février 2021, les actionnaires nont pas renouvelé le mandat de Madame Monique THIBAULT, En qualité de commissaire aux comptes suppléant en applicat...
Annonce BODACC - Modification survenue sur l'administration.
Président : THOGUIMO ; Commissaire aux comptes titulaire : MAZARS
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (30/09/2020)
Annonce BODACC - Transfert de l'établissement principal
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (30/09/2019)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (30/09/2018)
Annonce BODACC - Modification survenue sur l'administration.
Président : THOGUIMO ; Commissaire aux comptes titulaire : MAZARS ; Commissaire aux comptes suppléant : THIBAULT Monique
Annonce BODACC - Modification survenue sur le capital.
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2017)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2016)
Annonce BODACC - Achat d'un fonds par une personne morale (insertion provisoire)
- enregistré à BRESSUIRE le 22/02/2016 Borderaux 2016/139, case 5 - Délai pour les oppositions : 10 jours à compter de la présente insertion au BODACC.
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2015)
Annonce BODACC - Modification survenue sur l'administration
Président : BICHOT Claude Commissaire aux comptes titulaire : MAZARS (SA) Commissaire aux comptes suppléant : THIBAULT Monique
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2014)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2013)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2012)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2011)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2010)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2009)
Annonce BODACC - Autre achat, apport, attribution
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2008)
Annonce BODACC - Comptes annuels et rapports (31/07/2007)
Comptes de l'entreprise (Bilan + compte de résultat)
Societe.com vous propose les comptes de la société FORUM + en 2 formats distincts : - les Comptes sociaux de l'entreprise au format Complet numérisé : ce sont les documents comptables officiels tels que déposés aux Greffes du Tribunal de Commerce ou du Tribunal de Grande Instance qui ont été scannés. Ce document possède une valeur juridique. Disponibilité des bilans, annexes, rapports de gestion, rapport du CAC, état des créances, etc. sous réserve de dépôt ou de confidentialité.
Document comptable Officiel numérisé
Comptes annuels complets : Complets (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes annuels complets : Complets (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes annuels complets : Complets (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes annuels complets : Complets (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes annuels complets : Complets (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes annuels complets : Complets (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes annuels complets : Complets (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes annuels complets : Consolidés (Bilan, annexes, rapport de gestion, rapport du CAC, état des créances, ...)
Comptes de l'entreprise (Bilan + compte de résultat)
Les Comptes sociaux de l'entreprise au format simplifié ressaisi : ce sont les mêmes données (Bilan actif, bilan passif et compte de résultat) qui ont été ressaisies pour être exploitables facilement par un tableur (format csv). ATTENTION : Ce document simple ne contient ni les annexes et ni les rapports - voir les différences en détail ici.
Ce compte de résultat est une synthèse qui permet de visualiser rapidement la performance de l'entreprise FORUM + sur les 12 mois de son exercice clôturé le 30-09-2023. Il répertorie tout ce que l'entreprise a gagné au cours de l'année, ses produits et tout ce que l'entreprise a dépensé, ses charges. En bas, la soustraction de tous les types de produits moins tous les types de charges donne le résultat net 2023 de l'entreprise FORUM +, qui peut être un bénéfice ou une perte.
Vous souhaitez vous renseigner sur la santé de cette entreprise ? Les experts Societe.com ont créé pour vous les packs essentiels. Les documents les plus importants à tarif spécial pour vous faire rapidement une idée sur le profil et la situation financière de la société FORUM +.
Dans la partie "Passif" du Bilan apparait tout ce que l'entreprise FORUM + doit en date 30-09-2023. Tous ces éléments dus par l'entreprise, ses dettes, sont classés par ordre décroissant d'échéance. En haut, les dettes les moins urgentes à rembourser comme l'argent que l'entreprise doit à ses associés (capitaux propres). Tout en bas, les dettes exigibles dans un délai court (factures à payer, salaires, taxes, ...).
Les ratios financiers permettent d'évaluer la structure, la stabilité et la santé financière d'une entreprise. L'évolution dans le temps de ces ratios comptables donne des indications précieuses sur la performance, la liquidité, la rentabilité ou encore la capacité à s'endetter de l'entreprise. Les ratios peuvent varier selon les secteurs d'activités mais la plupart de ceux calculés ci-dessous sont communs à toutes les entreprises et leur interprétation vous permettra d'établie votre propre analyse financière de cette société.
Equilibre bilan
2023
2022
2021
Capitalisation
12,51 %
12,14 %
15,12 %
Endettement
470,58 %
472,14 %
336,31 %
Fonds de roulement
1742600 EU
2356000 EU
2739800 EU
Performance
Evolution de l'activité
93,64 %
98,75 %
101,01 %
Taux de VA
21,75 %
18,66 %
20,81 %
Rentabilité d'exploitation
0,15 %
-2,17 %
1,66 %
Rentabilité nette finale
-1,25 %
-0,75 %
-1,10 %
Capacité d'autofinancement
-0,20 %
-1,92 %
1,65 %
Rentabilité financière
-19,55 %
-10,57 %
-14,19 %
Coûts de production
Coûts du travail
19,39 %
19,89 %
16,91 %
Poids de la dette
Capacité de remboursement
N/C
N/C
15,88 ans
Coût de la dette
514,38 %
N/C
28,97 %
Taux d'intérêt moyen apparent
2,52 %
1,55 %
1,83 %
Gestion BFR
Poids du BFR global
53,47 jours
65,59 jours
66,65 jours
Poids des stocks
94,04 jours
102,96 jours
94,96 jours
Délai clients
5,58 jours
18,20 jours
21,51 jours
Délai Fournisseurs
37,70 jours
47,82 jours
46,01 jours
Liquidité
Liquidité immédiate
2,95 jours
2,54 jours
4,96 jours
Pour aller plus loin :
Découvrez toutes les autres sociétés des dirigeants de FORUM + et tous les dirigeants liés. Cartographie des dirigeants
Analyse financière
Analyses financière des ratios
Chiffre d'affaires et Rentabilité
Ce graphe permet de mesurer l'évolution du chiffre d'affaires et de la rentabilité de l'entreprise. La rentabilité est mesurée grâce à l'Excédent Brut d'Exploitation (EBE) qui, à la différence du Résultat d'Exploitation, ne tient pas compte des choix de gestion de l'entreprise (dotations/reprises aux amortissements et transferts de charges).
Chiffre d'affaires
Rentabilité d'exploitation
Niveau de capitalisation
Le niveau de capitalisation d'une entreprise permet d'avoir une première évaluation de la richesse accumulée par l'entreprise au cours de son existence. Plus les capitaux propres sont élevés et plus la société dispose d'un matelas de sécurité d'actifs (terrains, immeubles, stocks, créances clients, trésorerie...) pour permettre éventuellement de rembourser la totalité de ses dettes (banquiers, fournisseurs, Etat...).
15% ≤ Ratio Elevé
5% ≤ Ratio < 15% Moyen
Ratio < 5% Faible
Niveau d'endettement financier
Ce ratio permet de vérifier que les associés d'une entreprise sont plus impliqués financièrement que les banquiers. Si les dettes financières représentent sensiblement plus que 100% des fonds propres, ce déséquilibre peut signifier que les associés disposent de peu de moyens financiers ou ne souhaitent plus investir dans l'entreprise.
150% ≥ Ratio Faible
250% ≥ Ratio > 150% Moyen
Ratio > 250% Elevé
Capacité de remboursement
Le ratio évalue le nombre d'années théorique nécessaire pour rembourser la totalité de la dette bancaire de l'entreprise. Au delà de 5 à 7 années, qui constitue la durée maximale courante des financements bancaires, ce ratio alerte sur la difficulté possible à rembourser ses banquiers.
5 ans ≥ Ratio Elevé
10 ans ≥ Ratio > 5 ans Moyen
Ratio > 10 ans Faible
Charge de la dette
Ce ratio permet d'évaluer si le coût annuel de la dette bancaire capte une part trop élevée de la rentabilité du coeur d'activité de l'entreprise. Au delà d'un tiers, on peut considérer que l'entreprise est soit trop endettée, soit ne parvient pas à dégager assez de résultat pour pouvoir payer les intérêts de la dette et continuer dans le même temps à se développer normalement.
35% ≥ Ratio Faible
70% ≥ Ratio > 35% Moyen
Ratio > 70% Elevé
Evolution de l'activité
L'analyse de la variation du CA permet de vérifier si l'entreprise a au moins une croissance aussi importante que l'économie française en général. Au dessus d'un taux de croissance positif de 2%, on peut considérer que l'entreprise parvient de manière favorable à "grandir" au même rythme ou plus fortement que la moyenne des acteurs économiques français.
105% ≤ Ratio Bonne
95% ≤ Ratio < 105% Moyenne
Ratio < 95% Mauvaise
Rentabilité de l'exploitation
L'EBE est le résultat courant dégagé par l'entreprise dans le cadre de son activité principale. Il permet de vérifier que le "métier principal" de l'entreprise est rentable, avant prise en compte de charges indirectement liées à l'activité quotidienne, comme l'amortissement annuel des matériels ou le paiement des intérêts de la dette bancaire.
5% ≤ Ratio Bonne
0% ≤ Ratio < 5% Moyenne
Ratio < 0% Mauvaise
Rentabilité nette finale
Le ratio RN/CA estime la capacité de l'entreprise à dégager un profit net final, après prise en compte de la totalité des charges qui ont été supportées par l'entreprise tout au long de l'année.
1% ≤ Ratio Bonne
0% ≤ Ratio < 1% Moyenne
Ratio < 0% Mauvaise
Capacité d'autofinancement (CAF)
La capacité d'autofinancement donne une indication sur la capacité de l'entreprise à générer globalement assez de trésorerie pour pouvoir ensuite maintenir ou développer son activité. Une CAF négative signifie au contraire que la société disposera en tendance de moins en moins de trésorerie, risquant "d'asphyxier" progressivement son exploitation.
Le bilan carbone est un ensemble de méthodes permettant de mesurer et de suivre la quantité de gaz à effet de serre (GES) qu'une organisation émet du fait de son activité.
Aucun bilan carbone disponible pour cette entreprise