À peine nommée ministre, Rachida Dati annonce qu'elle briguera la mairie de Paris en 2026

Rachida dati

Cette annonce intervient au lendemain d'une conférence de presse du président de la République durant laquelle il a assuré qu'il n'avait pas parlé des prochaines élections municipales à Paris avec l'ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy.

Publié le 17-01-2024 par latribune.fr

Moins d'une semaine après sa nomination en tant que ministre de la Culture, Rachida Dati, femme politique venue des LR et actuelle maire du VIIe arrondissement de la capitale, a annoncé ce mercredi sur la radio RTL sa candidature à la mairie de Paris en 2026.

« Moi, je suis élue parisienne. Mon objectif, c'est Paris. Moi, j'ai une volonté, c'est de rassembler tous ceux qui veulent que ça change à Paris, je suis déterminée », a-t-elle d'abord répondu à la question de savoir si elle serait candidate. Avant de répondre par l'affirmative: « C'est dans trois ans. Bien sûr, je l'ai toujours dit ».

Lire aussiÉcole, santé, impôts, énergie, Ukraine... Ce qu'a annoncé Emmanuel Macron


Pas de « deal » sur les municipales à Paris, selon Macron

Cette annonce intervient au lendemain d'une conférence de presse du président de la République durant laquelle il a assuré qu'il n'avait pas parlé des prochaines élections municipales à Paris avec l'ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy.

Le chef de l'Etat a expliqué avoir proposé à Rachida Dati, qui ne cache pas son ambition de devenir maire de la capitale, de devenir ministre de la Culture « parce que son énergie, son talent, sa liberté ne se réduisent pas à une appartenance politique ». « Nous n'avons pas parlé de Paris, vous aurez du mal à me croire quand je vous dis ça, mais c'est vrai », a-t-il ajouté à ce sujet.

(Avec AFP)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités