PayPal réalise sa plus grosse acquisition en s'offrant Honey pour 4 milliards

Honey

En mettant la main sur Honey, une plateforme qui revendique 17 millions d'utilisateurs actifs en quête de réductions sur la toile, PayPal entend se positionner bien plus tôt dans le parcours d'achat des internautes. De quoi se distinguer de concurrents de plus en plus nombreux dans les paiements en ligne.

Publié le 22-11-2019 par Juliette Raynal

PayPal casse sa tirelire. Le géant américain du paiement en ligne a annoncé, mercredi 20 novembre, avoir mis la main sur la société Honey Science Corporation, une plateforme permettant à ses utilisateurs de faire des bonnes affaires sur Internet. Montant de l'opération, principalement réalisée en cash : environ quatre milliards de dollars selon le communiqué de presse. Il s'agit de la plus grosse acquisition de PayPal, depuis le rachat en mai 2018 de la Fintech suédoise iZettle, qui conçoit des lecteurs de carte bancaire peu chers pour petits commerçants. L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2020.

Née en 2012 à Los Angeles, Honey a développé une extension de navigateur web qui permet à un acheteur en ligne de trouver, en un clic, le coupon de réduction le plus avantageux au moment d'acheter un article sur Internet. La réduction est alors immédiatement appliquée sur son panier d'achat. Au fur et à mesure, Honey a développé d'autres fonctionnalités, comme un programme de cashback, la possibilité de trouver le vendeur le moins cher sur Amazon ou encore de constituer une liste d'articles et d'être alerté dès que le prix de l'un d'entre eux diminue.

"Plus d'un milliard de dollars d'économies"

Honey permettrait ainsi à ses utilisateurs d'économiser environ 126 dollars par an. La plateforme se rémunère quant à elle en prélevant des commissions auprès des vendeurs. L'entreprise, qui emploie 350 salariés, est rentable depuis l'exercice 2018 et aurait réalis

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités