Jordan Bardella : les failles de « Monsieur Parfait »

bardella

Alors qu’il lance aujourd’hui sa campagne avec un meeting marseillais, Jordan Bardella veut continuer à élargir le socle électoral frontiste.

Publié le 03-03-2024 par Jules Pecnard

Ce jeudi 29 Février, Jordan Bardella avait potassé ses ripostes. L'une d'elles n'a pas pu être dégainée devant les caméras de télévision. « J'attendais que vous me posiez la question sur les prix plancher ! » lâche le président du Rassemblement national, mi-étonné, mi-déçu devant les journalistes venus échanger avec lui après la conférence de presse consacrée à ses axes de campagne. La tête de liste RN pour les élections européennes voulait clore la séquence ouverte au Salon de l'agriculture. Jordan Bardella a pu enchaîner les selfies par dizaines avec ses fans et faire exploser les compteurs TikTok, mais son succès a été tempéré par l'imbroglio sur les prix plancher pour les matières premières agricoles, proposition dégainée à la va-vite par Emmanuel Macron. Dimanche, le leader frontiste a reproché à l'exécutif son opposition au principe ; lundi, il a expliqué que la France était une « économie ouverte » et qu'un tel système serait une « trappe à pauvreté ».

Lire aussiNos informations confidentielles : Édouard Philippe, Frontex, Clément Beaune, LFI, Pompidou...

Le fait que Marine Le Pen se sente obligée de rappeler sa ligne étatiste le lendemain, face à ses députés, a stabiloté l'inconstance de son poulain. La mise au point était d'autant plus nécessaire que, à l'automne, le groupe a voté comme un seul homme la proposition de loi de La France insoumise allant dans le même sens. Jordan Bardella a beau dire que, à l'époque, le but de la manœuvre était d'« envoyer un signal au

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités