Face aux constructeurs chinois, Volkswagen veut gagner des parts de marché en Chine

Batiment du siege de volkswagen

A la veille de l'ouverture du Salon de Pékin, Volkswagen a annoncé viser 40% d'économies sur ses coûts de production de véhicules électriques en Chine d'ici à 2026. Le groupe allemand, qui s'est fait dépasser par BYD dans les ventes l'année dernière, veut commercialiser une voiture électrique à 20.000 euros pour contrer l'arrivée des constructeurs chinois.

Publié le 25-04-2024 par Marie Nidiau

« En Chine, pour la Chine ». Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le groupe allemand Volkswagen a dévoiler son plan stratégique pour booster ses ventes en Chine, à la veille du Salon automobile de Pékin. Contrairement à Mercedes, BMW ou Audi qui sont protégés par leur image de marque sur le segment des véhicules premium, Volkswagen est à la peine depuis plusieurs années. Pour la première fois depuis des décennies, la marque allemande n'a pas été la plus vendue en Chine l'année dernière, devancée par le géant Chinois de l'électrique BYD.

La principale difficulté du groupe est la montée des marques milieu de gamme concurrentes sur l'électrique comme BYD, GAC, Chang'an qui grignotent des parts de marché.

Lire aussiChine : Volkswagen se lance dans la guerre des prix avec une voiture électrique autour de 20.000 euros

Mais le groupe allemand n'entend pas baisser les bras, alors que la Chine représente 40% de ses ventes annuelles. Volkswagen a ainsi annoncé viser 40% d'économies sur ses coûts de production de véhicules électriques en Chine d'ici à 2026 en atteignant la « parité des coûts » pour ses modèles d'entrée de gamme avec ceux de la concurrence locale. Et ce, alors qu'un modèle électrique à 20.000 euros devrait arriver sur le marché chinois prochainement. Un montant atteignable grâce à une plate-forme de production commune à ses différents modèles et spécifique à la Chine. Volkswagen est d'ailleurs le seul groupe allemand à avoir plusieurs plateformes et centres de r

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités