Didier Deschamps président... ou meilleur DRH de France !

match de dimanche

VOTRE TRIBUNE DE LA SEMAINE. Seule la victoire est belle, mais pour le sélectionneur de l'équipe de France, le parcours est déjà magnifique. Une inspiration de management pour nos dirigeants politiques et nos entreprises en cette époque de transitions.

Publié le 17-12-2022 par Philippe Mabille

Cet édito est la version Web de notre newsletter « Votre Tribune de la semaine », à recevoir dans votre boîte e-mails tous les samedis, dès 8 heures.

___

Quelle que soit l'issue de la Finale de la Coupe du monde de football au Qatar, il y aura un vainqueur dimanche soir : Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe, aura gagné sa troisième étoile dans le cœur des Français. Si la France gagne face à l'Argentine, il aura un palmarès imbattable : seul joueur à la fois champion du monde ET ayant mené son équipe à remporter deux étoiles mondiales consécutives. 1998, 2018, 2022, la France a beaucoup changé en presque un quart de siècle, un peu décliné mais elle aura au moins à son actif d'être restée une grande nation du seul sport capable de faire vibrer des milliards d'êtres humains en même temps.

Alors, même s'il ne faut pas oublier les polémiques sur les conditions d'attribution de l'organisation de cette coupe au Qatar - qui ont permis de mettre en lumière la corruption au sein du Parlement européen -, ni celles sur les conditions de travail assez peu conformes aux normes des droits humains - qui ont fait sortir de terre ces stades climatisés en plein combat climatique -, nous ne serons pas nombreux à boycotter dimanche ce jour de fête. En espérant qu'il ne soit pas gâché par de nouvelles violences sur les Champs-Elysées. Mercredi, l'élimination par les Bleus du Maroc, qui jouera samedi soir pour la troisième place, a été l'occasion de nous pencher sur les relations économi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités