42 des 43 sites gérés par le groupe d'Ehpad Medicharme placé en liquidation judiciaire, vont être repris

orpea

Le tribunal de commerce de Nanterre a validé les offres de reprise portant sur 42 des 43 sites du groupe d'Ehpad privé Medicharme, placé en liquidation judiciaire. 80 salariés seront licenciés sur les 1.280 que compte le gestionnaire.

Publié le 05-04-2024 par latribune.fr

Tous les résidents, ou presque, des Ehpad gérés par Medicharme, placé en liquidation judiciaire, n'auront pas à déménager. 42 des 43 sites du groupe ont en effet été repris. Le tribunal de commerce de Nanterre a validé les offres déposées par un consortium réunissant les groupes Domidep, Jestia, Sedna et Edenis, a précisé le groupe à l'AFP. Deux établissements, situés en Ardèche, sont eux repris par Adapei 07.

« Déplacer des résidents, c'est pire que tout. Donc pouvoir les maintenir dans leur lieu de vie et avoir réussi à préserver un maximum d'emplois, c'est un soulagement », a réagi auprès de l'AFP la présidente du groupe Delphine Mainguy.  « J'ai dans le même temps des pensées particulièrement émues pour les salariés qui vont être licenciés économiquement », a-t-elle ajouté, évoquant un total de 80 salariés licenciés sur les 1.280 que compte le groupe.

Medicharme fait l'objet de deux enquêtes administratives

Seul l'établissement d'Aiffres, dans les Deux-Sèvres, qui compte 30 résidents et 36 salariés, n'a pas trouvé preneur. Les trente résidents concernés seront accueillis dans un établissement de la région en fonction de leurs besoins, a fait savoir le groupe. Les autres salariés licenciés sont ceux du siège. Les repreneurs des 42 autres sites seront chargés de l'exploitation des établissements dès ce vendredi, a précisé Medicharme dans un communiqué. Parmi les 43 sites, on compte 34 Ehpad, 7 résidences services seniors, une maison de retraite non médicalisée (Ehpa), ainsi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités