Zuckerberg accuse Musk de ne pas prendre leur hypothétique combat au sérieux

Zuckerberg defend les objectifs de facebook, critique au congres us

Les patrons de Meta (Facebook) et X (ex-Twitter) se sont à nouveau écharpés par plateforme interposée dimanche. Depuis la fin du mois de juin, les deux milliardaires ont évoqué la tenue d'un combat d'arts martiaux mixtes (MMA), censé les confronter en chair et en os. Les deux géants de la tech s'opposent depuis des années sur leurs conceptions opposées du monde, de la politique à l'intelligence artificielle et leur animosité semble s'être accentuée début juillet avec le lancement de Threads, concurrent direct de X, ex-Twitter.

Publié le 15-08-2023 par latribune.fr

Le duel opposant Mark Zuckerberg et Elon Musk aura-t-il lieu ? Les milliardaires, respectivement propriétaires de Meta (Facebook) et X (ex-Twitter), évoquent depuis fin juin un combat d'arts martiaux mixtes (MMA), la date du 26 août ayant même été suggérée. A défaut d'avoir concrétisé leur joute dans l'immédiat, les deux hommes s'écharpent surtout par plateforme interposée.

« Je pense que nous pouvons tous convenir qu'Elon n'est pas sérieux et qu'il est temps de passer à autre chose », a écrit Mark Zuckerberg dimanche sur Threads, plateforme concurrente directe de X, lancée le mois dernier par Meta.

« J'ai proposé un véritable rendez-vous (...) Elon n'a pas confirmé la date, puis a dit qu'il devait se faire opérer, et maintenant, il réclame plutôt une séance d'entraînement dans mon jardin », a-t-il poursuivi.

Lire aussiPourquoi Threads de Mark Zuckerberg est une vraie menace pour le Twitter d'Elon Musk

Musk fantasme un combat à Rome...

Elon Musk a aussitôt répliqué sur sa plateforme X : « Zuck est une mauviette ». Puis il a annoncé qu'il se rendrait dans la Silicon Valley dès lundi avant de fanfaronner : « J'ai hâte de cogner à sa porte demain ». En réponse à un usager de X qui le soupçonnait de ne plus être aussi déterminé pour le combat, Elon Musk a écrit : « Il (Zuckerberg) ne peut pas manger chez Chick-fil-A, ce serait du cannibalisme », en référence à une chaîne de restaurants servant de la volaille.

Lire aussiElon Musk et Mark Zuckerberg se provoquent en duel : derrièr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités