Zebox, l'incubateur de CMA CGM accueille 21 nouvelles startups

Zebox, l'incubateur de CMA CGM accueille 21 nouvelles startups

Quatre ans après son lancement à Marseille, l'incubateur et accélérateur international de start-ups de CGA CGM, Zebox, poursuit sa route. 21 nouvelles pépites sont accueillies cette année.

Publié le 16-09-2022 par Valérie Macquet

Booster la « Co-innovation »


Initié en 2018 par Rodolphe Saadé, le PDG du groupe CMA CGM, l'incubateur Zebox a déjà accompagné 87 startups en quatre ans et sur quatre continents. Le géant français de la logistique (ses 528 navires desservent plus de 420 ports dans le monde ) a privilégié avec son incubateur, les domaines de la supply chain, de la logistique, des mobilités et de l'industrie 4.0. Il présente Zebox, comme « un élément fondamental de sa stratégie digitale & d'innovation ».


La promotion 2022


Les 21 nouvelles startups qui intègrent cette année le programme de Zebox portent des projets variés, mais ont, en commun, l' objectif de faciliter « la transition numérique et l'automatisation des processus dans les domaines des innovations tech et durables ».Parmi les lauréats, 7 pépites sont installées en France (Yload, AVS, Luuma, Tracifier, WePost, Toqua et Green Systems Automatives), 9 en Amérique du Nord (Basicblock, DriverFly, Haul, HeroWear, SiteTrax, Splice, Tag-N-Track, Voxel et Warp) et 5 dans les Caraïbes (Aktè, Futurays, Mobapi, Magenta et Hélium Technologies). Le programme prévoit deux types d'accompagnement : soit l'incubation (12 à 18 mois pour poser les bases du développement futur de l'entreprise grâce à un accompagnement dédié et personnalisé au quotidien), ou l'accélération ( 9  mois pour booster et internationaliser son business grâce à un réseau unique de partenaires corporate leaders dans leur domaine & d'investisseurs).

Les dernières actualités