Zalando réalise un bon troisième trimestre grâce au e-commerce

Zalando réalise un bon troisième trimestre grâce au e-commerce

En dépit du contexte actuel, le groupe Zalando a réalisé un troisième trimestre très satisfaisant notamment grâce au e-commerce.

Publié le 05-11-2020 par Nolwenn Guangan

Avec un volume d'affaires en hausse de 29,9 % (2,5 milliards d'euros) et un chiffre d'affaires lui aussi en augmentation (+21,6 %), le troisième trimestre de Zalando peut être qualifié de très bon. « Cette forte croissance s'explique particulièrement par l'accélération de la demande des consommateurs pour des offres en ligne dans le contexte sanitaire actuel, et par les solides performances du Partner Program et de Zalando Lounge » explique le groupe concurrent de H&M ou encore de Zara.


Objectifs revus


Avec un EBIT ajusté de 6,4 %, Zalando redécouvre la joie des bénéfices alors qu'au troisième trimestre 2019, il enregistrait une perte de 6,9 millions d'euros. Et face à ces résultats, le groupe a annoncé revoir ses objectifs prévisionnels pour 2020 à la hausse. Il prévoit ainsi une augmentation de ses revenus de l'ordre de 20/22 % et des bénéfices de 325/375 millions d'euros. « Alors que la deuxième vague de coronavirus démarre avec plus de force que prévu, nous sommes bien mieux préparés qu'au début de l'année. Notre stratégie de point de départ pour la mode continue de nous permettre de transformer le changement accéléré de la demande des consommateurs vers les offres numériques en opportunités commerciales pour Zalando et ses partenaires » a déclaré David Schröder, directeur financier du groupe qui, pour récompenser « l'engagement et la contribution exceptionnels » de ses collaborateurs pendant la crise a accordé une prime de 500 euros à chacun d'entre eux.

 

Les dernières actualités