Zalando, H&M... Le commerce en ligne séduit les jeunes Français

Zalando, H&M... Le commerce en ligne séduit les jeunes Français

En France, les moins de 35 ans sont nombreux à commander leurs vêtements et autres en ligne. Zalando ou encore H&M font d'ailleurs partie de leurs enseignes préférées.

Publié le 25-09-2019 par Nolwenn Guengant

Acheter en ligne n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la planète (empreinte carbone élevée notamment à cause du transport). Cependant, cela n'empêche pas les jeunes Français d'opter pour le e-commerce qui représente tout de même près de 20 % de leur budget mode. Les « millenials » - comprenez les moins de 35 ans - dépensent ainsi deux fois plus d'argent en ligne que les plus de 35 ans.

 

Zalando, H&M, Amazon...

 

Parmi les sites web préférés des jeunes Français, on retrouve Zalando mais aussi Amazon, H&M, Veepee (dont la moitié de ses quatre milliards d'euros de volume d'affaires est réalisée en France) ainsi que Showroomprivé. « Le nombre de transactions conclues en ligne par les jeunes s'accroît de 17 % au cours du premier semestre 2019 » explique Kantar, à l'origine de l'étude. Mais les jeunes sont aussi de plus en plus nombreux à opter pour les articles d'occasion. Les moins de 35 ans représentent ainsi 47 % des acheteurs sur Vinted, par exemple. Au premier trimestre 2019, le commerce en ligne a connu une croissance de 12 % en France (contre +12,6 % au T2) où, en six mois seulement, il a généré près de 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires. À lui seul, le secteur de la mode a atteint trois milliards d'euros de CA soit, toujours selon Kantar, « 15 % du marché de l'habillement ».

Les dernières actualités