Yves Saint Laurent Beauté a profité du salon VivaTech 2022 pour annoncer son entrée dans le Web3

Yves Saint Laurent Beauté a profité du salon VivaTech 2022 pour annoncer son entrée dans le Web3

YSL Beauté a créé un portefeuille NFT. Munis de jetons 'Golden Blocks', les membres de sa communauté pourront accéder à un écosystème Web3 privé.

Publié le 23-06-2022 par Valérie Macquet

L'Oréal s'empare de la communication troisième génération

 

C'est par le biais de sa filiale à la renommée internationale ; Yves Saint Laurent Beauté ; que le groupe L'Oréal fait son entrée dans la communication troisième génération. Pour orchestrer la campagne : la célèbre agence de communication Wunderman Thompson ; un spot publicitaire ; un partenariat avec l'entreprise française Arianee (plateforme dédiée au luxe et à l'industrie de la mode, spécialisée dans le Web3 et les NFTs) ; et un lancement évènementiel à l'occasion du salon VivaTech 2022. Ainsi, le 15 juin dernier, les abonnés aux comptes Instagram et Twitter de la marque ainsi que les visiteurs du salon ont pu obtenir un NFT, après avoir téléchargé l'application YSL Beauty Wallet, gérée par Arianee.


« Repousser les limites de la créativité et de la technologie »


Le PDG d'Yves Saint Laurent Beauté, Stephan Bezy, a commenté l'arrivée de sa marque dans le web3 en ces mots : « Pour nous, le Web3 est la promesse d'expériences intensifiées où la réinvention artistique et les émotions authentiques s'entrechoquent. Sur ce chemin vers l'inconnu, nous pensons qu'il est possible de jouer avec les codes de la beauté. Nous souhaitons également repousser les limites de la créativité et de la technologie et de contribuer à façonner un présent plus audacieux. Tout cela aux frontières de la réalité ».

Les dernières actualités