Yubo peut-il être le premier français à percer dans l'univers bouché des réseaux sociaux ?

Yubo

Populaire auprès des 16-20 ans aux Etats-Unis, le réseau social fondé par quatre français en 2015 lève 40 millions d'euros supplémentaires pour se développer dans le monde et notamment en Asie. Son concept original -des salons thématiques et des discussions en live vidéo et par tchat- exploite une niche de marché laissée vacante par les grands succès actuels.

Publié le 26-11-2020 par Sylvain Rolland

Dans l'univers impitoyable des réseaux sociaux, percer auprès du grand public relève de l'exploit. En dehors de l'empire Facebook (qui comprend Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, les quatre réseaux les plus populaires au monde avec entre 1,3 et 2,8 milliards d'utilisateurs mensuels), peu ont trouvé une recette gagnante : Twitter, Snap, Tik Tok ou encore Pinterest, les plus populaires d'entre eux, revendiquent plusieurs centaines millions d'utilisateurs mais restent très loin des quatre géants. Puis viennent tout un tas de prétendants qui grattent à la porte de ce club très fermé, à l'image de Discord, Vero ou encore, surprise, du français Yubo, qui vient de lever 40 millions d'euros supplémentaire pour passer un cap de croissance.

Lire aussi : Yubo, le réseau social français des 13-25 ans, lève 11,2 millions d'euros


Les amitiés avec des inconnus autour de centres d'intérêts communs

Lancé en 2015  par deux étudiants de Centrale Supelec, Sacha Lazimi et Arthur Patora, avec deux autres co-fondateurs, Yubo a décelé une faiblesse des réseaux sociaux populaires et tente de s'y engouffrer : la difficulté de discuter avec des inconnus dotés des même centres d'intérêts.

"La génération Z, c'est-à-dire les 13-25 ans, utilisent les réseaux sociaux comme une extension de leur vie sociale réelle, ils veulent vraiment rencontrer de nouvelles personnes et avoir des amitiés en ligne", explique Sacha Lazimi, cofondateur et Pdg de la startup. "Et c'est ce qui manque. Sur Messenger, F

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités