YouTube teste en interne une offre de jeux en ligne

YouTube teste en interne une offre de jeux en ligne

YouTube a l'habitude de tester d'abord ses nouvelles fonctionnalités en interne avant de les lancer auprès du grand public.

Publié le 26-06-2023 par Esther Buitekant

Un mail envoyé aux salariés de Google pour qu'ils testent cette fonctionnalité 


La plateforme d'hébergement de vidéos va-t-elle devenir un espace de jeux en ligne ? Selon une information du Wall Street Journal, les employés de Google, la maison-mère de Youtube, ont été invités par courrier à tester Playables, un nouveau produit YouTube qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux sur des appareils mobiles ou des ordinateurs de bureau. Parmi ces jeux, le jeu d'arcade 'Stark Bounce' qui consiste à écraser des briques avec une balle. Il ne s'agit évidemment pas de la première incursion du groupe américain sur le marché des jeux-vidéos. YouTube est très populaire auprès des joueurs et est notamment le concurrent principal de Twitch (Amazon) sur le marché des jeux vidéo diffusés en direct. Un billet de blog de la société indique que YouTube a généré plus 2 milliards de vues liées aux jeux vidéo en 2022. 


'Nous n'avons rien à annoncer pour le moment.'


YouTube n'a pas confirmé les informations du Wall Street Journal, mais ne les a pas démenties non plus. 'Les jeux sont depuis longtemps au coeur des préoccupations de YouTube. Nous sommes toujours en train d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités, mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment.', a déclaré un porte-parole de l'entreprise, sollicité par Les Echos. Si Youtube gagne déjà de l'argent avec la diffusion en direct de jeux vidéo, cette nouvelle offre pourrait permettre à la plateforme de diversifier ses sources de revenus alors que les recettes publicitaires sont en baisse. 

 

Les dernières actualités